en kiosque

#1 10/05/2017 18:23:18

Jfp2p
Membre

Conseil suite achat mob années 80

Bonjour.

Nous venons de nous positionner sur une vente d'une maison des années 80, hormis la décoration, la sdb et la cuisine à relooker, nous devons refaire l'électricité.

Je souhaiterais pour cela passer par les combles ( non aménageables ) pour tous passer.

Est il possible de circuler librement en marchant sur les solives ( je crois que c'est comme cela que ça se nomme ) sans risque de se retrouver un étage plus bas ?

De plus il existe une cheminée dans le salon ( enoooooorme cheminée ouverte ) que nous souhaiterions remplacer par un poêle à bois.
Dans les combles, le conduit est en boisseaux de terre cuite, pouvons nous conserver les conduit dans les combles et ne supprimer que la partie du RDC ?

Merci.

#2 10/05/2017 20:33:25

lio68
Membre
Lieu : sud haut rhin

Re : Conseil suite achat mob années 80

Bonsoir,

Pour l'électricité,  je ne suis pas assez caler pour vous répondre,
Mais par contre pour le poêle,  il vous faudra tuber les boisseaux en terre cuite… donc oui pour les conserver si le tubage peut passer dedans…

Bonne soirée
Lio

#3 10/05/2017 21:10:48

Jfp2p
Membre

Merci du retour mais j'ai du mal m'exprimer.
Le fait que les boisseaux puissent être tubé ou non n'est pas ma question première.

Ma question et est ce que les boisseaux situés dans les combles sont indépendants de la cheminée situé au RDC.
je n'apprécierais pas que le conduit situe dans les combles ainsi que la partie en toiture s'écroule si je démonte la partie de la cheminée situé dans le salon.

En gros, y a il une reprise du conduit dans le planche haut du RDC ?

#4 15/05/2017 09:25:02

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Bonjour,
Difficile je pense de répondre à votre question sans avoir plus d'informations sur ce conduit, son positionnement, comment il est fixé, etc… Le nombre de possibilités est vraiment vaste.
Le plus simple serait peut être de faire venir un professionnel avec vous lors d'une visite et lui demander son avis.
Créer une discussion dans la section "recherche de professionnels" du forum je pense que vous devriez trouver des gens tout à fait compétents.

#5 16/05/2017 23:32:56

Jfp2p
Membre

Merci, je ferais venir un professionnel pour la cheminée.

Concernant ma demande pour marcher dans les combles perdus, personne ?

Merci.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive