en kiosque

#1 24/06/2017 12:29:23

math840
Membre

Créer une ossature bois dans un hagard existant

Bonjour a vous tous, 
je me presente, je m'appelle Mathieu, j'ai 30ans et je suis a la rechercher d'informations et conseils pour rendre habitable un hangars existant.

Il mesure actuellement 16m de long par 5 de large. Je voudrais utiliser 13 par 5. et qu'il puisse etre demontable dans l'avenir. C'est pour ca que je pense faire plusieurs "modules" collé les un aux autres.
J'ai deux différentes hauteurs de plafond: les premiers 3m fond 2m80 de hauteur au plus bas de la ferme et les 10 suivant fond 2m90 jusqu'a 4m30 en toit une pente. Je souhaiterais conserver la hauteur pour faire une mezzanine 

Apres pas mal de recherche, je crois avoir compris qu'il faut utiliser du bois de 45*120 pour toute la structure.
Mais je ne sais vraiment pas comment faire le plancher et sachant que je voudrais ne pas avoir a creuser le sol (sauf si vraiment pas le choix)
Je pensais poser un cadre en bois sur des agglos simplement posés au sol comme on pourrais le faire pour une terrasse en bois. mais j'ai peur pour le poids. Les sections de bois doivent etre beaucoup plus importante a ce niveau je suppose?!?!
Et pour le plancher haut, quel section de bois dois je utiliser??
5m de portance n'est il pas trop élevé pour supporter un plancher haut ou bas??^
J'ai deux fermes a renforcer, dont une au dessus de la baie vitré que je voudrais installer, pourrais je les faire avec le plancher haut??

J'espere etre clair dans mon ecris, pck c'est pas tres simple a expliquer tout ca   

Merci d'avance a tous et bon weekend
Mathieu

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive