en kiosque

#1 25/06/2017 12:30:28

zag
Membre

plancher

Bonjour à toutes et tous, j »ai besoin de vos lumières. Je suis en train de rénover un bâtiment et surtout quelques planchers deux en mauvaise état donc à changer complètement et un qui est en état correct mais pas de niveau (du point vu planéité).
Mes questions sont un peu techniques, le plancher est composé : figure

https://www.hostingpics.net/viewer.php? … ancher.png

Je vais ajouter un poteau lamellé collé de 200/200 au milieu du madrier porteur car je trouve que c’est faible par rapport ce qu’il supporte. L’entraxe entre les madriers vari de 90 cm à 1 m et l’entraxe entre les solives vari de 40 cm à 50 cm. Actuellement le plancher dessus est de 35 mm. Le fournisseur du plancher préconise une épaisseur de 40 mm vu l’importance de l’entraxe. Vu le prix au m², quelqu’un m’a conseillé de croiser des lattes de 60/40 mm et un plancher de 27 mm par-dessus. Pour le travail et le prix c’est intéressant mais ma crainte sur la nouvelle charge propre du plancher et la résistance des madriers et les solives à supporter le poids. A votre avis cette solution est-elle faisable ?
Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive