Bonjour à tous
Je suis désespérément à la recherche d'une informations pour l'isolation par l'intérieur d'une maison neuve. en madrier massif .
J'aimerais savoir si quelqu'un a une combine pour pouvoir poser des rails à placo sans que ça risque de ce tordre et de fissurer le placo avec l'effet du tassement?
Je ne crois pas qu'il existe un genre de rail coulissante.
Existe t'il des rails spécialement conçuent pour ça ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Alors effectivement, je ne connais pas ce système de rail placo coulissant, mais par contre, chez moi, ils ont monté le placo sur lambourdes rainurées. Ensuite une patte en forme de S ou plutôt de L a l'endroit et L a l'envers. Une partie vissée dans le madirer et l'autre dans la rainure.
Je ne sais pas si je suis tres clair, mais en tous cas le systeme existe et fonctionne parfaitement puisque ca va faire 20 ans que le placo est monté dans la salle de bain et les carreaux ne sont pas fissurés!
Merci beaucoup.
Je connais le technique avec les lambours ou bien des tasseaux et des équerres qui permettent le coulissement .
Je cherche a savoir si il y a un combine avec les rail car financièrement parlant et pour le côté pratique ( passage des gaines pour l'électricité et le PER) le rail me semble nettement plus avantageux.
Personne n'a d'idée ?
Le seul moyen serait de faire des trous oblongs sur le rail de le fixer sur le madrier avec vis et rondelle sans serrer a fond ( juste venir en applique) pour que le madrier puisse descendre.attention aux plafond il faut laisser un jeu. Maintenant je ne sais pas si structurellement le rail va supporter d'avoir des trou oblongs et va pas le fragiliser
Vous pouvez également économiser les équerres coulissante avec ce système de trou oblong pour avec des lambourdes.
le système sixbox pourrait peut être aussi faire l'affaire
J'avais pensé a ce système de fixer les rail au murs mais ça ne permet pas de laisser de vide d'air entre le mur et l'isolant. Je ne pense pas que les rail serait fragilisés quand même.
Sinon le sixbox ça a l'air pas mal je pense qu'il y a moyen de le faire avec ce sera plus solide. A voir le prix..
Merci pour vos réponses.
je vois pas ou est le souci car si ça se tasse le placo va pas suivre .. donc je pense qu il faut mettre en place une contre cloison indépendante des murs; mais avec du jeu en haut , après quelle intérêt d un telle structure.. pas l isolation puisque le froid passera par le vide laissé pour le tassement, donc en dehors de l isolation moyenâgeuse qui consistait a mettre des tapisserie sur les mur jr vois pas grand choses d autres… ah si construire de façon moderne en ossature bois..ça se fait aussi, sinon si on veut une cabane a sucre faut assumer
D autres part il me semblait que le défenseur des maisons en massif nous disait que leur maison n avait pas besoin d isolation supplémentaire, auraient t ils changés d idée.. sinon a quoi bon du massif si on mets une isolation par l extérieur et une isolation par l intérieur j ai pas trop saisi
ça me rappelle des discussions apres sur le sujet dans ce forum.. du temps ou on se l envoyait pas dire..
Merci pour ces précieuses précisions .
Je suis effectivement un amoureux des cabane à sucre.
Par contre les vapeurs de sucre ne risquent t'elles pas d'endommager les tapisseries avec le temps ?
dans les maison en madrier avec doublage il n'y a pas d'air entre le madrier et l'isolant. Quand vous fixez votre chevron avec les équerres coulissante l'isolant touche bien le madrier.
vide laissé pour le tassement,
Le vide laissé pour le tassement peut être comblé avec un isolant souple qui ne gène en rien le tassement.
Je ne répondrais pas au reste du message qui est encore une fois bien stupide mais avec le temps on si fait
Oui merci.
biensur il y a des isolants souple qui ce tassent avec le temps.
J'ai vu aussi des corniche imitation staff qui ce fixent sur le faut plafond et qui glissent le long du murs au fur et a mesure que les murs ce tassent. C'est pas chère et c'est un moyen très esthétique de cacher le vide.
Sinon pour l'isolation, hormis le tassement si j'ai bien compris le vide d'air n'est pas nécessaire.
Le mieux est de mettre un par pluie contre le madrier en suite l'isolant puis un par vapeur et pour finir la cloison.
C'est bien ça ?
Désolé je pose peut être des questions bête mais tout ça est nouveau pour moi je suis plutôt habitué au finitions des maison traditionnel en parpaing alors je découvre le monde de la maison en bois.
Merci d'avance
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive