<HTML>Environnemental Cette nouvelle réglementation réponds à la volonté gouvernemental de réduire les consomations d'énergie des batiments qui contribuent pour plus d'u quart à la production des gaz à effet de serre conformement aux accords de Rio et de Kyoto.
Conformément au programme national de lutte contre le changement climatique les exigences de la réglementation thermiques pour les batiments neufs seront renforcées; progressivement tous les 5 ans
les recentes évolutions tarifaires des energies necessitent de limiter la consomation par un nouveau renforcement des perfomences techniques des logements.
Evolution du traitement des ponts thermiques La reglementation incite à traiter les ponts termiques qui peuvent représenter jusqu' a 40 M des pertes de chaleur par les parois la RT2000 introduit un garde fou qui deviendra contraignant lors du prochain renforcement de la loi en 2005 Dans l'intervalle il appartient aux professionnels de trouver des solutions.
Etanchité à l'air des parois, La part prise par la perméabilité à l'air dans les déperditions d'énergie s'accroit à mesure des progrés accomplis par aileurs sur l'isolation des parois.
Nous nous dirigeons vers l'utilisation des vitrages peu émissifs.
le renforcement de l'isolation en toiture
la banalisation de la ventilation hydro réglable dans le cas du chauffage electrique
Le recours à des chaudieres à gaz sans veilleuses
Le renforcement de l'isolation des murs.
En consequence et quoi qu en dise certain la construction en madrier vis ses dernieres belles années,
Le respect de la RT2000 c'est le respect de l'environemtn et n'en d'éplaise aux amoureux de la maison du pere noel, ce 'nest pas parceque nous avons un aspect trés écolo que l'on respecte l'écologie....
Il vous faut d'aprés vous un mur de 250 mm alors faites le ou arretez de construire des maisons qui ne respectent pas l'environement, ou alors faites admettre a vos clients de ne point chauffer dans leur maisons ..... pour le respect de l'environnement
Simple non</html>
<HTML>là j'ai rien proné j'ai repris les textes, sans plus</HTML>
<HTML>je pense que vous parlez des vitrages peu émissifs, Oui il est vrai.
Il aurait fallu que je précise:
l'utilisation de verre simple par rapport à des vitrages peu émissifs ,
Dans une maison suppert isolés comme on les construit actuellement cette technologie peu s'avérer complémentaire, et la réglementation tente à obliger son emploi, mais dans une maison ancienne qui n'est pas isolé et qui est restaurée à l'ancienne sans se soucier de l'isolation des murs pour garder le caractére authentique de cette batisses , l'utilisation de double vitrage est une utopie.
et comme le disait Monsieur Chaboche un restaurateur de monuments anciens connu dans la région du perche, l'isolation d'une fenetre n'isole que sa surface.
c'est une précision que j'aurai du apporter et j'ai fait une erreur , je me suis un peu emballé.</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive