en kiosque

#1 03/07/2017 16:43:58

Celia
Membre

Avantages et inconvénients

Bonjour bonjour,
Nous avons le projet de construire une maison en bois MAIS nous voudrions avoirs différents avis sur le sujet. Quels sont les avantages et les inconvénients à cette construction selon vous ? Nous aimerions avoir des avis de personnes qui vivent depuis assez longtemps dans ce type de maison pour nous convaincre.... ou non ? Voilà en attendant des réponses je vais me balader sur le forum et chercher quelques réponses merci d'avance pour vos réponse . Bonne soirée

#2 03/07/2017 17:03:46

Brutus
Membre

Re : Avantages et inconvénients

Celia a écrit :

Voilà en attendant des réponses je vais me balader sur le forum et chercher quelques réponses

Bonjour,

Ben voilà, c'est par là qu'il faut commencer avant de poster un sujet comme celui-ci ou vous imaginez bien sur un forum bois que tout a déjà été dit.

Convaincre… pourquoi convaincre ?

#3 04/07/2017 09:13:02

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Et puis il faudrait déjà nous dire ce que vous entendez par maison en bois : du bois partout genre fuste ou madrier ou juste le principe constructif (ossature bois) avec lequel on peut ne pas voir du bois du tout ! Pour ce dernier, question vie à l'intérieur, il n'y a pas de différences notables avec du traditionnel à niveau de performance équivalente.

#4 04/07/2017 11:11:47

Celia
Membre

Alors alors fuite ou madrier … encore une question à me poser ? Je vous avoue être complètement novice et complètement à la masse lol sur ce type de construction. Le fuste est jolie mais du coup il n'y pas d'isolation ? Encore désolé si ma naïveté sur le sujet vous embête . Je cherche à comprendre ce type d'habitat … et je n'y connais rien en maison . ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive