en kiosque

#1 05/07/2017 07:02:55

lulu59
Membre

renovation maison ossature bois

bonjour nous avons acquis une maison ossature bois dans le pas de calais construite en 1972 par sa Masclet .
une maison  plain pied monté sur vide sanitaire que nous allons rénover entièrement .
je me pose plusieurs questions sur comment refaire l 'isolation des mur.
mur  qui sont composer selon les caractéristiques techniques fournis a l’époque mur extérieurs briques 30cm : non porteur composés d'un cadre sapin traité , isolation par panneau rigide , 3 vide d 'air ,écran  étanchéité en film plastic, briques semi-parement  extérieur de 11 cm a joint repressés.

De ce que j 'ai vu de la composition du mur en démontant une bouche d aération de l intérieur vers  l extérieur : placo 13 mm cloué je pense
su panneau de bois d'environ 15 mm ,film plastique ,montant d'ossature environ 120 mm plaque de polystyrène 25mm  calé dans le centre des montant et pour finir film plastique qui fait office de pare pluie avant la lame d 'air ventilé derrière  le parement en brique .

Après avoir enlever le placo que je change, je pensais enlever les panneau rigide qui font certainement office de contreventement un a un ces a dire démonter un panneau vérifier l'ossature montant et lisse basse et haute , nettoyer remplir de laine de verre 120 ensuite refermé avec le panneau si bon état .

je pense malgré tout qu'il faudra changer tous ces panneau mais  par quoi ?

la cloison tel que je la voyais après rénovation en partant de l extérieur :parement brique ,lame d air ventilé ,laine de verre 120 gr 32 entre montant ,panneau de contreventement,pare vapeur delta sd 20 ,vide technique isoler avec laine de verre 45 mm ,placo ba 13 .

je précise que je n'ai rien commencé j’attends des bon conseil avant .

merci d'avance pour vos conseil

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive