en kiosque

#1 28/08/2017 23:15:23

piemdp
Membre

Lame d'air sous bardage et ventilation des combles

Bonjour a tous,

j'ai une question pour l'isolation et la ventilation des combles.
C'est une extension de 6 par 4 avec chevrons porteurs en 45x220 sur faîtière en 75x600.

J'ai laisse une lame d'air sous le bardage avec grille anti rongeur et la ventilation haute arrive en haut de l'ossature.

Cote voisin en limite de propriété je n'ai pas de débord de toiture et la lame d'air aboutie dans les combles.

J'ai pose un voile travaillant sur les chevrons en osb de 15 un n pare pluie hpv et les liteaux et contre liteaux.

1/Est ce que la lame d'air du bardage peut servir de ventilation pour les combles si je n'isole pas les rampants mais juste le plafond  de l'extension? Comment assurer l'extraction de l'air au faîtage ?

2/Si j'isole les  rampants, ce qui me parait inutile vu que je n'utiliserais pas l'espace et souhaite un plafond a 2m50, comment assurer la ventilation haute du bardage ?

3/comment assurer la ventilation haute du badage, la ventilation des combles perdus si j'isole sur le plafond que souhaite a 2m50.

PS je pensais a un plafond auto portant.

Merci a tous.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive