Pages : 1
Bonjour,
je vais faire une extension ossature bois de 30m2 (5*6m) et je compte faire moi même la dalle béton.
Je suis un peu perdu j’entends tout et son contraire…
J'avais pensé procéder comme ceci:
Décaisser jusqu'au dur
Remblayer avec du tout venant jusque sous le niveau de la dalle
Creuser des bêches tout le tour jusqu'au hors gel(50cm) et les ferrailler avec un chainage 4ha7
Mettre comme treillis du st25c
Bien sur polyane
Couler la dalle de 12 cm et les bêches en même temps.
Qu'en pensez vous?
merci de votre aide
perso ça me parai correct de quel région êtes vous
@+
Et la dalle vous ne l'isolez pas ?
Et la dalle vous ne l'isolez pas ?
on nisole pas la dalle en elle meme en l occurence un radier on isole par dessus que je sache
Bonjour,
je vais faire une extension ossature bois de 30m2 (5*6m) et je compte faire moi même la dalle béton.
Je suis un peu perdu j’entends tout et son contraire…
J'avais pensé procéder comme ceci:
Décaisser jusqu'au dur
Remblayer avec du tout venant jusque sous le niveau de la dalle
Creuser des bêches tout le tour jusqu'au hors gel(50cm) et les ferrailler avec un chainage 4ha7
Mettre comme treillis du st25c
Bien sur polyane
Couler la dalle de 12 cm et les bêches en même temps.
Qu'en pensez vous?
merci de votre aide
decaisser ne sera a rien c est du temps et de l argent de perdu puisque vous faite un radier donc vous creuser le beche de 20 cm de profondeur sur 40 cm de largeur s elargisant vers l interieur en V vous coffrez vous ferraillez deux lits de ferrailles bien liés vous faire des chapeaux vous ferraillez vos fondations avec une semelle symetrique en 15/35 bien liés les ferrailles entre elles renforce les angles mettre des chapeaux reliant le dallage et la semelle
on est en 5 sur 6 donc une croix au centre en la ferraillant avec 5 barres de 12 vous coulez 15 cm de béton
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive