en kiosque

#1 07/09/2017 21:07:01

blancdoeuf
Membre

demande d'avis sur toiture joint debout en acier

Bonjour,

Je recherche des avis et conseils pour une toiture de type joint debout en acier. J'ai repéré les produits suivants:
* Mauka line
* styl inov
* ruukki
* soditrade

Auriez-vous des avis, retours d'expérience sur ces produits en terme de mise en œuvre, solidité, pérennité? Ou un autre produit à conseiller. Je précise que je recherche quelque chose qui ressemble à une toiture zinc à joint debout pour satisfaire ma mairie et les bâtiments de France… et que j'ai déjà réalisé la charpente avec dans l'ordre : chevrons, pare pluie, lame d'air 4cm, voligeage jointif 18mm.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

#2 08/09/2017 22:18:36

glx
Membre

Re : demande d'avis sur toiture joint debout en acier

Bonsoir Blancdoeuf,

Je ne connais que le Styl Inov dans ta liste.
Ce que je peux en dire en tant que prescripteur, c'est que c'est généralement la solution économique que l'on propose lorsqu'on a un budget trop serré et qu'on ne peut se payer du zinc ou de l'alu.
C'est de l'acier galvanisé laqué avec les contraintes que cela peut avoir mais ça reste un produit facile à mettre en œuvre (clipsage). J'éviterai peut être ce produit si j'habite à proximité de la mer, bien qu'il doit y a voir des épaisseurs de galva adapté à l'ambiance saline.

J'ai décrit un certain nombre de projet avec ce produit, je n'ai pas eu de retour négatif. C'est juste un matériaux un peu moins "noble"

Bonne soirée

GLX

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive