en kiosque

#1 10/11/2017 14:58:26

mickael.s
Membre

Un nouveau ici (étude pour autoconstruction en Essonne)

Bonjour à tous,

Ici Mickaël qui va squatter votre forum quelques temps si vous le voulez bien wink

En effet, je me suis pas mal intéressé à l'autoconstruction il y a quelques temps et j'avais potassé la théorie pour les principales étapes. J'ai du faire une pause (boulot, bébé, etc.) mais me revoila à nouveau lancé et je souhaite aller au bout de mon analyse cette fois.

L'idée étant de voir si l'auto construction est un projet envisageable pour moi.

Dans l'idéal, je souhaiterai dans un premier temps m'assurer que je maitrise de manière théorique toutes les étapes du projet et j'aimerai ensuite le chiffrer (ou le faire chiffrer …).
N'ayant pas de terrain pour le moment, je pars sur un concept d'une maison plain pied rectangulaire, d'environ 130m², toit bi pente, avec dalle bois sur plots + un gros garage.

Le projet serait situé en Essonne. Si cela devait se concrétiser, je verrais pour prendre au maximum 2 ans de congés sabbatiques, en espérant mettre moins de temps pour construire le tout.

Attendez vous donc à "quelques" questions ces prochain temps !

Merci pour l'accueil et le coup de main wink

Mickaël.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive