Pages : 1
Bonjour, ![]()
Je suis sur un projet d'auto-construction d'une MOB de plein-pied
114m² habitable avec 80m² de terrasse couverte.
Toit plat
Le projet se situe en Corse du sud.
Ma question est la suivante: Est il possible de faire un vide sanitaire sous la partie habitation et de faire une dalle en terre-plein pour la partie terrasse? ![]()
Merci
A priori, la dalle terre plein n'est pas conseillé pour une mob, mais pour une terrasse, pas de contre-indication. A partir du moment où les dalles et constructions qui y sont dessus sont désolidarisées…
A priori, la dalle terre plein n'est pas conseillé pour une mob, mais pour une terrasse, pas de contre-indication. A partir du moment où les dalles et constructions qui y sont dessus sont désolidarisées…
Pourquoi il n'est pas conseillé de faire une dalle sur terre-plein ?
Bonsoir ,
Pour nous les thermiciens , une dalle lourde avec une isolation en sous face c'est au contraire un plus pour une MOB, un bonus d'inertie !
Hello,
euh je doute que tous les thermiciens parlent d'une même voix/voie sinon c'est la voie ouverte au totalitarisme. ![]()
Bhen non ce n'est pas du prosélytisme , quand c'est possible c'est un plus , cela n'a rien à voir avec les idées des thermiciens, c'est un fait physique mesurable ./
Mais comme c'est la facilité (surtout pour nombre de maçons qui ont toujours fait comme cela ) Vs ou dalle BA sur terre plein plus isolation sous chape ou entre lambourdes .
Comme disait Michel Colucci < ce n'est pas parce qu'ils sont majoritaires à se tromper qu'ils ont forcément raison
Bonsoir ,
Pour nous les thermiciens , une dalle lourde avec une isolation en sous face c'est au contraire un plus pour une MOB, un bonus d'inertie !
Merci à tous pour vos réponses,
Donc si j'ai bien tout compris, pas de contre-indication à faire l'ensemble de la construction sur dalle terre-plein, bien au contraire…?
Mais comme c'est la facilité (surtout pour nombre de maçons qui ont toujours fait comme cela ) Vs ou dalle BA sur terre plein plus isolation sous chape ou entre lambourdes .
Comme disait Michel Colucci < ce n'est pas parce qu'ils sont majoritaires à se tromper qu'ils ont forcément raison
Phil12, stp: petite précisition pour un amateur que je suis, "BA sur terre plein plus iso", c'est quoi BA?
Merci
BA = béton armé .
franckmobois63 a écrit :A priori, la dalle terre plein n'est pas conseillé pour une mob, mais pour une terrasse, pas de contre-indication. A partir du moment où les dalles et constructions qui y sont dessus sont désolidarisées…
Pourquoi il n'est pas conseillé de faire une dalle sur terre-plein ?
Peut être selon la zone de sismicité ?
Bonjour à tous,
Si j'avais un seul conseil à vous donner avant de vous lancer dans une demande particulière auprès d'un maçon, c'est de faire faire une étude de sol, c'est une mission qui s'appelle G2AVP (G2 avant projet) et qui permet d'obtenir des recommandations précises, que vous transmettez au maçon
ça vaut pas très cher, ça demande pas beaucoup de temps et c'est rassurant
bonne journée
claude
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive