Pages : 1
Bonjour à tous!
Actuellement en cours de construction d'une Maison à ossature bois, j'ai besoin de vos lumières !
Une partie de la maison est en toiture terrasse, réalisé en derbigum. Sous cette membrane il y a 16cm de laine de roche posée sur une sous couche de préparation derbigum hp aillant une fonction de pare-vapeur pointé sur l'osb. À l'intérieur de la maison sous l'osb il y a 80mm d'IBR nu. Afin de respecter les 2/3 1/3.
Ma grande interrogation est celle du pare-vapeur ! Initialement un Pare-vapeur Isover doit être posé sous la charpente relié au pare-vapeur des murs afin de réaliser l'étanchéité à l'air. Je me demande si il n'y a pas des risques étant donné qu'il y a déjà un pare-vapeur a l'extérieur. Mais celui ci n'est pas étanche à l'air comme il n'est que pointé.
Que pensez-vous de la pose d'un pare-vapeur sous la charpente, l'ibr 80 se trouve entre les pannes. Afin de le relier à celui des murs pour effectuer l'étanchéité à l'air de la maison ?
J'espère avoir été clair ....!
Merci d'avance pour vos réponses ! ?
Pas très bon en principe de poser 2 pare vapeurs. Normalement la liaison devait se faire avec le derbcoat hp et le mur.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive