Pages : 1
Bonjour,
Pour situer, il s'agit d'un solivage au dessus d'une pièce aménagée dans les combles (années 30).
J'aimerai mettre à profit cet espace lorsque j'aménagerai l'autre partie des combles.
Cela servirai d'un petit lieu de stockage léger ou espace pour les enfants (c'est très petit) en y clouant des lames de plancher.
Pour y accéder "aisément, j'aimerai supprimer le prolongement de deux solivettes. Est-il envisageable de le faire? Si oui, quelles modifications sont à réaliser?
Les solivettes reposent sur la cloison (parpaing de mâchefer environ 5cm, en blanc à droite sur la 1ere photo) mais elles sont également clouées ,en bout, sur le chevron avec reprise de charge sur la panne intermédiaire.
Merci par avance.
oas de souci
Merci. Comment réaliser la modification concrètement?
Faites dans le principe du chevêtre en renforçant si besoin les solivettes d'enchevêtrure.
Faites dans le principe du chevêtre en renforçant si besoin les solivettes d'enchevêtrure.
oui c est ce que j ai pensé en validant mais bon le mur est portant de plusieurs tonnes
Merci, je ne suis pas du tout expert donc j'aimerai avoir validation:
- Je découpe les deux solivettes à ras de la cloison
- J'insert un morceau de solivette entre la solivette 1 et 2, puis un entre la solivette 2 et 3 (ces morceaux seront donc sur la cloison)
- J'ajoute des équerres renforcés pour fixer ces morceaux aux solivettes
Est-ce juste?
Quelqu'un pour valider ou corriger svp?
Le fait que les 2 solivettes à couper reposent sur les parpaings de mâchefer ne me permet-il pas de simplifier la méthode?
Si oui, que me conseillez-vous comme façon de procéder?
Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive