Pages : 1
Bonjour,
Ma MOB se monte actuellement, et dans quelques semaines (jours ) je vais attaquer l'isolation, rail, fourrure et placo avec le système Optima2.
J'ai encore des interrogations sur la pose des fourrures sur les tours de fenetres.
Avez vous des photos, des videos sur les poses du système optima en tour de fenetres ? et d'une manière plus général sur toute votre maison
Cdlt
Jean Michel
Bonjour
Sur le site du fabricant du système Optima, il y a des guides de poses sous forme de documents pdf et il y a aussi une chaine youtube avec des vidéos de pose
https://www.youtube.com/watch?v=u31Pz2-FlLQ
Claude
Merci
J'ai bien vu cette vidéo et d'autres, mais elles ne traitent que partiellement le tour des fenetres
Surtout que la pose de mes fenetres se fera en Feuillure, avec le dormant qui repose sur l'ossature bois, puis j'ajoute l'optima 2 de 45 mm et placo de 13mm. Donc comment faire tenir les appuis de fenetres intérieurs et les cotés ?
Et celle-ci ça doit le faire non ? : https://www.youtube.com/watch?v=rh92bQMXDDI
Par contre je conseille la pose de deux fourrures sur la hauteur. Une seule, c'est trop souple.
Bonsoir ,
Effectivement il faut deux fourrures horizontales pour éviter que les parois se déforment facilement .
Le système optima est couteux et n'apporte que très peu de gain en termes de thermique ,ce système a été développé a la base pour les murs en minéral .
Des tasseaux bois ou une armature métallique classique reste une solution viable et moins chère pour les mob .
Les préconisations des industriels sont assez souvent intéressées .
Merci
deux fourrures , c'est a dire, deux appuis sur la hauteur ?
J'ai fait chiffrer en fourrure et en tasseau bois, cela revenait quasiment au même (100 € d'écart). Avec le risque d'avoir des tasseaux non droit.
Personne n'a de photos de ses chantiers ?
Merci
deux fourrures , c'est a dire, deux appuis sur la hauteur ?J'ai fait chiffrer en fourrure et en tasseau bois, cela revenait quasiment au même (100 € d'écart). Avec le risque d'avoir des tasseaux non droit.
Personne n'a de photos de ses chantiers ?
Bonjour,
Tout dépend si le chiffrage est établi avec un appui sur la hauteur (a éviter) .
Une ossature "placostyl" revient a moins cher et surtout n'a rien a voir en terme de rigidité .
Pour les tours de fenêtre il y a des connecteurs pour relier les fourrures de façon perpendiculaire .
Vous avez aussi le systeme sixbox qui permet d'assurer l'étanchéité à l'air et sna devoir poser un premier rail sur votre ossature.
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive