06/05/18 Bonjour à tous,
Nous venons de terminer le montage d'un grd chalet de 48m² et nos enfants y aménagent. Le problème est qu'il y a à de nombreux endroits du plafond, des écoulements de sève ! difficiles à anticiper pour déposer un tissu à l'endroit où cela tombe, afin que cela ne tombe pas sur les meubles, comme le canapé en tissu par exemple … En + les noeuds tombent !
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer s'il s'est déjà trouvé confronté à ces problèmes et comment il a pu y remédier ? surtout pour la sève qui tombe, sur les meubles, voire sur les cheveux … y a t'il un produit à passer partout sur le plafond pour stopper cet écoulement ? sinon que peut-on faire ?
Dans l'espoir d'une réponse rapide, merci d'avance.
Bonjour. Aucun chalet où j’ai été n’avait ce souci. J’ai fait quelques recherches pour tenter de vous aider, puisque ça ne doit vraiment pas être agréable… Il me semble que l’huile de table peut enlever assez facilement la résine. Par contre, ce n’est effectivement pas à mettre sur du tissu ! Je n’ai pas trouvé comment empêcher que cela coule — mais à mon avis, il faudrait tenter d’isoler.
Bon courage avec cela.
Bonjour
chez moi essence de térébenthine ou alcool a 90 voir dans gogole il vous dira tout
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive