Bonjour
et merci de m'accueillir sur le forum.
J'ai pour projet de faire une maison en bois. En parcourant le net il y a énormément d'infos et c'est assez difficile de faire le tri. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer.
Pour le moment, je suis parti du modèle "PAT" sur maisonboiskit-design.com
Connaissez vous ce constructeur? Des avis sur ces prix? sa fiabilité? SAV?
2 choix s'offrent à moi. Soit je pars sur ce projet et je ne me fait que livrer les matériaux et je monte tout seul.( aider bien évidement.) Soit je fais une étude suite a mes plans et je vais moi-même en recherche des matériaux nécessaires à la construction de la maison pour pouvoir négocier directement avec les fournisseurs. D'après mes recherches en faisant cela les mêmes matériaux me reviendrais 2 à 3 fois moins cher.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre intérêt:)
Je pense que dans le commerce de matériaux les marges sont plutôt aux alentours des 20 à 30 %. donc des prix de matériaux 2 à 3 fois moins cher d'après vos recherches me semblent un peu fantasques
ou alors vous ne comparez pas les mêmes matériaux…
je pensais davantage a aller justement chez des professionnels. La scierie de ma ville par exemple. Et puis ca n'est pas pour prendre 3 tasseaux donc tout ce négocie mais je me trompe peut-être.
auto construisez avec une assistance, pour les prix tout dépends de ce que l on parle si vous acheter un madrier en commerce par rapport a la scierie, la différence sera pas énorme 20% peut être, et encore les scieries qui font de l épicerie s alignent sur les prix du commerce, et d ailleurs ils font de plus en plus de commerce..
après si vous avez déjà le débit , et que vous présentez la chose pas de problème après il y a des points ou on peut faire des économies ( j entends déjà hurler) pour les murs au lieu de prendre du bois raboté en 145/45 prenez du 150/50 non raboté et profitez en pour prendre du douglas,
J ai été sur le site, deja pas de telephone fixe et pas d adresse.. donc deja méfiance..
lorsque je regarde le descriptif je me dis qu il y a un loup, voir plusieurs
pour une maison de 140 m² avec 4 coulissants en bois.. 2 portes a battant a la françaises, en 140 , une porte d entrée une porte de service 3 fenetres coulisantes, une fenetre OB OF, et trois chassis OF OB deja on est dans le bas de gamme abouté..dont on nous précise pas les sections.. ça commence pas trop bien
je ferai faire un devis ailleurs pour voir ou j en suis et en plusieurs matériaux
ensuite il y a pas de volets.. donc quand vous allez demander le vrai devis avec toutes les options vous n allez pas rester a 60000 euro..
aprés quand je regarde le descriptif ossature je me dis ça tiens la route ok c est pas dans des matériaux du commerce français.. mais une ossature en 195 ça va faire une maison bien isolée
si je comprends bien c est du bois en vrac pré débité, donc si il y a un stockage de travers vous vous lancerez dans la construction d hélice..
et il y a quelques incohérence dans le descriptif des murs et du bardage,
POur la toiture je sais pas si ils ont vu que l on parlais d un toit terrasse
on peut deduire que cette maison fait 6 m de profondeur sur 15 m avec un retour en L de 6 m sur 5 m environ
deja il faut des solives qu ils annoncent en chevrons en plus important puisqu ils annoncent en 80/240 c est a dire que la portée libre ne peux exéder 480 cm disont 5 m
ils nous annoncent un panneau osb de 12 mm pour constituer le support du complexe toiture et donc marcher dessus et sur porter plusieurs dizaines de tonnes . .déjà la j aurai du arrêter de lire..
et je m arrête car il y a trop d incohérence,
Si vous voulez continuer avec eux pourquoi pas, d abord il vous faut un pré devis complet devis constractuel, en demandant le plan exacte et l étude de structure de leur kit, la provenance du kit et la garantie de ce kit
pour une maison en auto construction assisté ou pas de 145 m² plus les terrasses comptez un cout de 90000 euro a 120000 euro en auto construction ne soyez pas dupe…
aprés on peut étudier au plus prés..
Bonsoir ,
J'ai fait des études thermiques pour cette structure et je n'ai pas eu de retours négatif de leurs clients et ce depuis près de 5 ans .
ça na pas grand choses a voir mais adméttez qu un osb de 12 mm en toit terrasses…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive