Bonjour,
Nous avons une maison ossature bois de 1970 environ qui est plutôt en bon état
Nous avons juste un souci sur les bas de mur de la façade de la maison qui commence à pourir
Surement à cause de la dalle qui s'arrête juste sur la construction
Une coursive a ensuite été faite par les anciens propriétaires sans pente donc on imagine que l'étanchéité n'est pas top
Nous voulons réparer le bois pourri et prévenir pour l'avenir
Nous ne trouvons pas de professionnel qui connaissent assez bien ce genre de maison pour nous proposer qqchose de satisfaisant
Certains parlent à distance d'isolation par l'extérieur mais nous ne cherchons pas forcément à isoler
Nous voulons réparer, protéger et si on peut isoler pour avoir un crédit d'impôt, allons-y
Du coup je viens vous voir, pour trouver de bons conseils et de l'aide sur quelle entreprise appeler, que faire…
Nous pensons également, après le ravalement, recareler la coursive pour qu'elle soit plus haute que la base de la maison et ainsi éviter l'infiltration d'eau
Aujourd'hui la maison et la coursive ayant été faite en deux temps, nous avons des fourmis, et des plantes qui poussent entre les deux dalles....
Merci de votre aide
PS : je voudrais bien insérer des photos mais je ne sais pas faire désolée
je connais bien le probleme il m est arrivé d intervernir plusieurs fois sur ce type de souci du a un non respect de la garde au sol au fil des années
soit pas un trottoir , soit par des massif, et la il faut travailler en sous oeuvre ce qui n est pas trés important sauf que ça n interesse pas une entreprise, en tant que tel, en auto construction ça peut se faire, vous etes conseillés et vous faites le job, avec un assistant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive