en kiosque

#1 19/07/2018 15:16:02

Langevin
Membre

Plafond autoporté en Fermacell (?)

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai bon espoir que les réponses ne seront pas comme sur beaucoup d'autres : "vous faites pas suer avec le Fermacell, Placo c'est vachement mieux… blablabla…"

Afin d'agrandir une chambre, nous avons abattu une vieille salle de bain ainsi qu'un palier afin d'obtenir le plan de gauche.

Le plafond étant sale, percé, fissuré, nous aimerions le doubler en mettant en place un plafond en Fermacell.

Mais du coup, la question est : peut-on faire un plafond autoporté avec les dimensions de la pièce que nous avons ?

Il me semble avoir compris que non mais j'ai cru comprendre que nous pourrions mixer un autoporté avec des des suspentes plantées dans les poutres symbolisées en marron sur le plan de gauche (de section 7 et espacées de 40 cm)

Au final, la quasi-intégralité des murs sera également doublée (rouge sur le plan de droite) et 2 cloisons seront créées pour recréer un palier.

Quelle solution peut-on envisager pour ce plafond ? Avec quels rails ? etc…

D'avance merci pour votre aide.

Plan

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive