Pages : 1
Bonjour ,
je viens auprès de vous afin de vous demander quelques conseils techniques. Je ne suis vraiment pas experte dans le domaine de la construction, tout juste en connais-je les rudiments classiques (nous sommes propriétaire d'une vieille longère depuis 18 ans et nous lui avons fait subir de nombreuses transformations, ce sont là mes seules armes dans la pierre.
Cette fois-ci c'est une extension en bois qui occupe nos projets maison (toit plat, une pièce de 24m² exploitables), adossée à notre vieux bâtit qui va au passage se faire entièrement gratter les pierres (tuffeau).
Le hic, c'est que notre tailleur de pierre (qui a démolit le vieil escalier et les reste du four à pain et va rénover les façades de notre maison) a pris en charge également le dossier de la dalle … A priori, cela ne nous paraissait pas le plus compliqué d'autant que le cahier des charges du constructeur était clair)/
Mais voilà … il n'a pas fait de fondations sous le périmètre de la dalle et ne l'a pas isolée non plus …
La dalle est donc coulée maintenant, nous avons réajuster et réaffirmer nos exigences au sein d'une réunion de chantier pluridisciplinaire et avons rédigé un rapport écrit des défauts relevés.
Voici ses contrepropositions :
- réaliser les fondations en creusant sous le périmètre
- isoler la dalle par dessous sous la chape
donc ma première question : est-ce possible de réaliser des fondations à postériori ? (jamais entendu parlé)
et ma deuxième : une isolation par dessus une dalle est-elle stable sous une chape ? (outre le fait que cela va réduire considérablement la hauteur de la pièce déjà très basse).
voilà, j'espère que certains d'entre vous pourront me donner un avis objectif. Si l'on doit s'engager vers une démolition de dalle,l'artisan qui travaille seul ne va pas suivre et cela ira fatalement en conciliation juridique (ce qui nous coutera cher car quoiqu'il en soit, les assurances ne donne jamais rien sans rien) et nous prendra un temps infini. Je veux être donc certaine que toutes les solutions seront étudiées, y compris ses contre-propositions.
Merci à vous tous
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive