Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis clairement ici pour vous demander de l'aide par votre expertise et retour d'expérience.
Je viens d'acquérir, il y a un mois, une maison construite sur une base d’ossature bois et béton cellulaire.
Construite en 2011 elle dispose encore de la garantie décennale ce qui m'a rassuré dans cette achat.
Suite au passage de quelques professionnelles, plusieurs mal façon m'ont été rapporté.
J'aimerai votre avis sur les impacts que ces manquements pourrais amener a la maison et a sa valeur dans le temps. Ainsi que votre aide/retour d'expérience pour gérer la responsabilité de l'ancien propriétaire ainsi que l'entreprise était en charge du chantier.
Pour information, il s'agit d'une petite entreprise et l'ancien propriétaire était maitre d’œuvre durant la construction. Lors de la vente il était pleinement conscient de ces soucis sans m'en avoir fait part.
Défaut relevé:
Air ressenti dans le plafond et les prises du mur
Absence de par vapeur intérieur.
Absence de feutre bitumé pour l’étanchéité de la dalle bois.
Probable absence de joint au niveau des menuiseries. (Maison avec plusieurs baies vitrées.)
Clins mal coupés et/ou mal emboîtés. Ils peuvent donc bouger.
Clins visé en plein milieu et non clou.
Tache sur le bois, il m'a assuré que c'était normal lors de la vente. Cependant pour certain professionnel ça ne l'est pas et c'est la conséquence d'un soucis.
Absence de grille pour rongeur
Sous la dalle j'ai trouver l'absence d'OSB, j'ai accès directement sur la laine de verre.
Plomberie soudé à l'étain
Probablement Tuyaux en cuivre non isolé passant dans le vide sanitaire de la maison.
N'étant pas professionnel je découvre des choses au fur et à mesure et je suis de plus en plus inquiet.
Je peux vous transmettre des photos au besoin. Ce qui m’inquiète le plus et l'absence du feutre bitumé car pour moi impossible à rajouter. Je ne sais pas si il existe d'autre solution.
Par avance merci pour votre aide, chaque commentaire sera intéressant pour moi.
Excellente journée à vous.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive