Bonjour,
Mon bardage Silverwood Extra blanc perle a 13 ans, et la peinture farine ( sinon tout va bien). Pour choisir une peinture identique à l'originale j'ai questionné Silverwood qui m'a renvoyé vers la peinture qu'ils vendent, mais uniquement en pot de 1 litre ( !!!), pour traiter les coupes.
Il doit bien y avoir de la peinture identique avec un conditionnement plus adapté?
Un vendeur m'a affirmé que ce n'était pas de la peinture qu'utilise Silverwood, mais de la lasure opaque d'origine Sikkens, en effet plus facile à trouver en gros conditionnement. Je doute cependant que ce soit de la lasure??
merci pour vos avis!
Bonjour,
D'après mon expérience et discussion avec mon fournisseur Tollens, si ça farine, c'est de la peinture.
Les lasures sont souvent filmogènes, dont normalement elles s'écaillent.
Bonjour,
Merci pour les infos qui m'ont bien aiguillés car j'ai également un bardage dont la peinture est vieillissante et que je voudrais donc repeindre avec le type de peinture le plus adapté !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive