Bonjour,
Mon bardage noircit à certains endroits. Je regrette de ne pas l'avoir lazuré au départ mais bon…
Que puis je faire? Je ne raffole pas des peintures, existe t'il des lazures + opaques? Ou un autre produit?
Je n'arrive pas à mettre une photo. Y'a un truc qui a changé ou bien ???
Bonjour, rien de grave, vous pouvez nettoyer votre bardage avec un produit dégrisant, ensuite pour le protéger, vous pouvez utiliser un saturateur bardage, et su vous souhaitez un rendu opaque, il existe : la Lasure CECIL OPAQ LX & une Huile pour bardage chez BLANCHON dispo dans plusieurs teintes opaques.
Sinon si vous souhaitez conserver l'aspect naturel, un saturateur incolore SX835 de chez Cecil.
Salutations.
Bonjour,
J'ai eu le même problème, j'avais essayé avec un dégrisant, il te faut une tonne de produit et c'est ultra chiant à faire,
j'ai pris mon nettoyeur haute pression avec la rotabuse et en quelques heures mon bardage était comme neuf, tu laisse secher, un coups de ponceuse, ensuite j'ai appliqué un stabilisateur, résultat nickel,
pour terminer : j'avais lasuré un garde corps que je venais d'usiner, l'acidité du bois m'a décapé ma lasure après 18 mois, donc pas de regrets..
Bon courage
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive