Pages : 1
Bonjour à tous,
Pour une cabane de jardin qui pourra dans le futur être transformé en chambre d'ado (donc faut que ça soit bien fait). J'en suis au stade de poser mon bardage (agricole, lame de section : 18x150 mm). Je fais la pose en clin à recouvrement horizontal. Mon part pluie est posé, mes liteau (27x40) aussi…
Quelques zone grise qui mérite peut être un avis extérieur
- Le recouvrement doit être de combien ? Je suis partie sur 25mm ça vous semble correcte ?
- Le nombre de pointe : Pour le moment je suis parti comme sur ce dessin, à savoir un clou en haut caché sous la lame du dessus. Mais mon bardage est pas très "beau" et j'ai des lames qui rebique à fond. J'ai peur que ça s'intensifie avec le temps, devrais-je prévoir 2 pointes comme sur ce dessin histoire de la plaquer contre ?
- Sur cette vidéo il mettent des "bande jointoillage bardage" sur le liteau à chaque jonction de planche (pour protéger le liteau je présume) ça vous semble judicieux ? nessécaire ? (j'ai des chutes d'EPDM de ma maison qui pourrait faire le job si c'est le cas…)
D'avance merci pour vos lumières,
David
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive