Pages : 1
Bonjour,
Je suis en train de construire ma Mob en auto-construction assistée par un charpentier, mais le plan des 8x10 qu'il me propose pour mon support de végétalisation ne me convient pas.
En fait c 'est au niveau des "échelles de toit" ou débords de toit ou je ne sais pas quel serait le meilleur assemblage pour ne pas avoir trop de porte-à-faux, et que l'ensemble soit le plus solide possible.
Apparemment, le mi bois ne serait pas une bonne solution car il réduirait la section de moitié.. je peux éventuellement renforcer avec des équerres, mais j'aimerais que ce soit d'abord sur le bois que cela force.
J'ai une autre contrainte, car au niveau des zones bleus, les échelles de toit forment des cadres fermés, alors que je dois garder une sous face du support d'epdm ventilée.
Je pensais soit faire pivoter les 8x10 perpendiculaires d'un quart de tour afin d'avoir 2cm de vide entre le 8x10 et le pare pluie en dessous ou les déligner pour avoir un peu plus d'espace pour la ventilation
Aussi, pensez vous que 1,5m soit approprié pour un débord de toit constitué de 8x10 avec un entraxe de 50cm qui supporte une couche d'ESB ( équivalent de l oSB mais plus adapté au support de végétalisation) et une végétalisation extensive (8cm de substrat) ?
Tout conseil prodigué ou croquis griffonné sera bon à prendre !

Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive