en kiosque

#1 27/10/2003 15:04:50

alainlandry967
Membre

Re : Commande maison kit et acompte

<HTML>Les renseignements bancaires ne sont valables que le jour ou ils sont donnés,  je pense qu'il serait plus probant de demander une  caution bancaire, jusqu'a complete livraison.</HTML>

#2 27/10/2003 16:51:32

alainlandry967
Membre

<HTML>oui si l'entreprise est viable pas de probléme,  car tout de meme demander un accompte de 60 % à  un client je trouve cela fort de café,  si nous étions en contrat de construction  pur la législation telle quelle est actuelement ne nous permets pas de prendre plus de 5 % à la commande, et il faut une caution bancaire , puisque la garantie est uen caution bancaire, si vous voulez une assurance ccmi , il faut offrir à la banque des garanti financiére,   mais malgrés cela , ça ne vous permets pas de demander au client 40 % de la maison à la commande alors qu'en matiére de construction bois, vous allez commencer l'intégralité de la coque en atelier…  il est vrai que nous auront un contrat garanti par la banque d'etre payé…
Mais bon en jonglant on peu , la plupart des entreprises ne réglent leur  fournisseur qu'a 60 jours fin de mois.... donc .... elles pourraient en faire de meme, je crois que la meilleurs formules c'est de demander une caution bancaire, si tous les clients faisaient de meme, les importateurs seraient obligés d en faire autant.
Dans le cas présent vous considérez que la société à pignon sur rue, cela n'engage que vous....
Ce qui m étonne c'est qu'en general ce genre de société , travaille en parraléle avec un importateur français, et que celui ci n'est pas régis par nos lois;…
et je le mets dans le meme sac que les roumains, les canadiens, les autrichiens et les français....Nous avons eu des exemples récents en france avec  des sociétés finlandaise ayant pignon sur rue comme vous dite et le client à attendu plus de 3 ans …
je pense que le mieux est de faire une lettre de crédit irrévocable,  le client verse l'argent à sa banque, la quelle banque s'engage à payer  la totalité de la facture le jour ou la marchandise est livrée et receptionnée, si l entreprise à pignon sur rue son volant d'affaire doit lui permettre de  faire face....</HTML>

#3 27/10/2003 21:55:22

alainlandry967
Membre

<HTML>oui , mais ,  ce serait un peu le reproche que je ferai au niveau des organisateurs du salon de la maison bois d'Angers, car , je peux comprendre qu'ils acceptent pour des questions purrement mercantiles des exposants etrangers, mais cela ne contribue pas à une notoriété de la maison bois, car il faut bien noter que lorsque l'on va à un salon de l'habitat classique, "dit de constructeurs de maison '"traditionnelles" on ne trouve pas une pléade de constructeurs étrangers sorti de je ne sais ou, et qui ont des mandataires en france. Les Cannadiens sont fort dans ce style, mais aussi les belges, les autrichiens , les finlandais , les norvégiens, maintenant les roumains et bientot les russes, les tchéques les mongols, etc…
En "traditionnel" on construit Français, dans le respects des "normes" et oui encore elles, mais qui puis je , le traditionnel va pouvoir se faire des gorges chaudes en disant , oui mais attentioon une certainne construction bois ne respectent pas les normes et de ce fait votre maison sera inrevendables, etc.... Car ça aussi c'est un aspect des choses à ne pas négliger, aujourd hui on n a un travail là, et on se fait la maison de nos reves et puis demain pour une raison ou pour une autre on est amenés a changer de région, et la maison  que l'on a construit par reves est irevendable, il faut peut etre aussi prendre cela en charge,
Car j'ai réve d' une voiture au gaz de bois, comme mon pére en avait une pendant la crise de Suez, je l'ai voulu jaune fluo  avec 5 roues,  et pas de chauffage , si bien que quand il géle je suis obligé d'"enlever le pare brise, et bien voyez vous je n'arrive pas à la revendre pourtant quest qu elle est orginale....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive