Pages : 1
<HTML>il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, la question n'est pas de savlir si on est bien dans une maison massive qui a deux ans d'existance ou pas, je dit simplement et je pose la queston à ton le droit de vendre une maison qui actuellement ne réponds pas aux normes. c'est tout
Si demain une maison en papier maché réponds aux normes je ne trouverai rien à redire,
Maintenant permettez moi d'etre septique quand au bien fondé d'un maison simple peau.
une maison en fustre de 300 mm réponds aux normes trés bien c'est tout ce que je voulais savoir… maintenant, si demain je fait construire une maison en 90 mm , et qu'a la fin du chantier j'attaque le constructeur, au vue de la loi, le tribunal me donnera raison, je ne suis pas l'homme de l'art et j'aurai été abusé.... meme si d'un autre coté je suis bien dans cette maison, l'on m'aurra trompé,
J'ai vendu un jour une bibliotéque en chene massif 100% , cette bibliotéque 4 portes avec un corps haut et un corps bas faisait partie d'un ensemble boiserie d'un décor de salon de 70 m² avec un bar intégré, et une table , l'un des ouvriers à par inadvertance mis dans le dessus de la bibliotéque une lame de Fréne de 30 cm sur 5 cm de large et 18 mm d'épaisseur, le client à fait verifier l'ensemble par un expert qui a detecter la fameuse planchette, le tribunal nous a condamné a refaire l'ensemble, en apportant les modifications demandés par le client qui aurait été des plus value inconstestable, Pourtant ce 'n'est pas cette planchette qui changeait quelques choses sur 40 ml de boiserie en chene soit a peut prés 6 m3 de chene massif contre 0.00090 m3 de frene soit 0.015 % du chene et pourtan la plaisanterie nous a couté 150 000 francs en 1988
Demain la norme dit qu'une maison en 30 mm d'épaisseur reponds aux normes parfait construisons en 30 mm
Maintenant, vous ne m 'apprendrez pas ce qu est habiter une maison en bois;.....</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive