<HTML>une précision je n'ai rien contre la maison massive, bien que pour moi c'est la cabane de mon enfance plus qu une maison d'habitation, et que de toutes façons je me fait pas d illusion , un jour elle recevra un parrement intérieur.... de placo platre....</HTML>
<HTML>je réponds à monsieur Petit, la question n'est pas betement de savoir si on est bien dans une maison en madrier ou pas bien,
Ma réflexion est de dire : A t on le droit de vendre une maison qui ne respecte pas la réglementation , et cela quelques dizaine de millier d euros....
C'est tout.
Sur les 400 combien construirons en madrier....
Mais toutes ses discussions me fatigue un peu,
Pour ma part une maison en bois , c'est une maison "consomable" construire pour 10 ans 20 ans… elle tiens plus tant mieux mais attention c'est quand meme une maison éphémére et donc elle doit rester dans un budget abordable pour 90 m² je ne mettrai pas plus 54 000 euros ( 360 000 fr) pour une maison simple sans fioriture exécive une maison pour y vivre et ne pas faire "m'a tu vu"
L'ossature bois c'est aussi une maison pour auto constructeur,
un marteau , des pointes , du courage un tas de bois et 6 mois aprés on a sa maison ou deux ans aprés en y travaillant le wk et les vacances....et tout ça pour quelques 20 000 euros de matériel et 5000 euros de main d oeuvre extérieur.... moi j'en construit une je pense qu'avec 10 000 euros je vais faire le tour et pourtant 100 m² , avec une terrasse de 80 m² une piscine de 20 m², une salle de bain avec baignoire balnéo, une cuisine équipé, un chauffage electrique,
Les ouvertures et fenetres ne sont pas dicté par ce que je veux mais par ce que je trouve , par exemple une menuiserie neuve de 46 mm double vitrage de 1500/800 pour 25 euros…
etc…
une baignoire balnéo pour 300 euros…</HTML>
<HTML>puisque le massif est si bien que cela je vais me pencher sur le probléme, mais comme je n'y crois pas trop , tout de meme, je vais prendre la solution madrier de 70 mm et contre ossature isolé "laine" de 100 mm à l'intérieur, et pour ce faire je vais continuer mes recherches dans les pays slaves…</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive