Pages : 1
<HTML>il est vrai monsieur Quillacq , que vous avez entierement raison d'un point de vue phonique en plus c'est assez performant et rapide a monter, peut etre un peu lourd a manier mais oui on a tord de ne pas l'employer plus souvent on l'appelle aussi placopan</HTML>
<HTML>la cloison alvéolaire risque d'etre un peu plus cher, à l'achat par contre à la pose on gagne du temps , surtout pour un "autoconstructeur" et dans une ossature bois cela est facilité, la resonance est moindre que le placo still, donc le phonique accru, par contre un peu de difficulté pour poser le réseau éléctricque il faut une aiguille,
pour la plomberie la passer en extérieure</HTML>
<HTML>c'est nouveau le métal serait moins conducteur que le bois....
votre constructeur OB , n'est dans l'ossature bois, non par conviction mais il pense qu'il y a une niche à exploiter gracieusement,
avec du fermacell (que j'ai posé, et ce n'est pas si facile que cela à mettre en oeuvre il faut etre soigneux)
pour en revenir au prix j'ai rencontré à Batimat un constructeur qui m'anonçait , un tarif de maison de 20 % inférieur au traditionnel, avec des isolants naturelles des laine de mouton tissé, de la plume, de la ouate de cellulose (qui soit dit en passant n'est pas plus cher que les laines minerales) des bardages en méléze , en en cedre rouge, des panneaux en laine de bois intérieurs,
je ne vois pas de quoi vous parlez pour votre bardage il faudrait etre plus clair,</HTML>
<HTML>pas regarde le stand simonin a batimat leur panneau sandwich au styréne ne m'inspire pas</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive