<HTML>Dans quelle région etes vous, cela ne respecte pas la loi climat, mais attention de quel genre de construiction moi parlons nous, en general , il n y a pas de refus d'un ABF , le plan est il présenté par un architecte dplg? et tout est discutable , si c est une maison en fuste, je pense qu il n y aura pas de recours possible, si c'est une maison en madrier massif il sera toujours possible de trouver une solution si c'est une ossature bois pas de probleme du tout , modification du parrement extérieur,</HTML>
<HTML>Mon pauvre monsieur , Au siécle des batisseurs constructeurs de cathédrale, l'on peignait les pierres des façades des cathédrales , alors peindre du bois rien que du plus naturelle
je ne vois rien de choquant
par contre une maison en fustre oui je suis choqué , dans certainne région
par contre en madrier on peut faire quelques aménagements pour que celui ci soit accepté, la peinture, on peut tout aussi bien peindre un madrier qu'un bardage, les angles peuvent etre traité façon poteaux en occultant les bout des madriers par une moulure ,
et puis la peinture le protégera, car votre joli bois il grisera invévitablement et parfois l'on aime pas.</HTML>
<HTML>oui c'est aussi un peu vrai , mais nous sommes dans une société de consomations...., et le commerce est roi.
Par contre , si Monsieur Arno, cela vous choque certain batiments ou aménagement publique , vous conviendrez surrement que cela me choque tout autant de voir une maison en fuste (place de l'étoile à Paris si il y avait un terrain pour la construire, ou dans un bourg médiévale du périgord, ou dans une cité de caractére de la vallée de la loire, et que celle ci sera bien mieux dans un massif forrestier du plateau de MIllevache.</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive