Pages : 1
<HTML>je pense que monsieur cyril bouchayer va vous répondre plus objectivement que moi, car vous pourriez mal interpréter ma réponse, mais je suis en mesure de dire que pour une construction à lyon c'est pas gagné avec les maison du cedre!!!! et si vous vous déplacez prévoyez la semaine pour avoir des chances de visiter un pavillon témoin , si ils en ont.... j'en suis moins que sur…</HTML>
<HTML>et vous habitez dedans? vous vous en etes faites construire une?</HTML>
<HTML>bon les maisons ronde du cedre qui d'ailleurs ne sont pas rondes mais hexagonale et octogonale, puisque les panneaux sont droit et non rond, ne tourne pas.
D'ailleurs quelle besoin qu'aurait une maison à tourner, je n'en vois guére l'utilité, si ce 'nest faire beau quand les copains arrivent....
Ce que j'en sait des maisons dommespace c'est qu'au bout d'un moment elle tourne plus, le moteur qui l'entrainet est assez fort et ce qu'il fait qu'il faut un compteur de fort empérage pour ne serait ce que faire tourner la maison, de l'ordre de 30 à 60 ampére, et puis ensuite il y a plein de petit souci, que je tiens a votre disposition , ne serait que le garage de la voiture, qu 'en géneral nous positionnons en fonction de son utilité et de façon a ce que nous puissions acceder à la maison sans trop se tremper lorsqu'il pleut sauf que la la porte d'entrée bouge et que le garage est statique,
il existe un autre constructeur de maison ronde dans le sud de la france "layens " il me semble, monsieur Collet peut nous donner le site… celle ci n'a besoin que d'un petit moteur pour la faire tourner a l'aide d'une chaine à galet,
Monsieur Bouchayer n'aura pas les meme vision que moi, si il veut intervenir sur ce qu'il pense des maisons rondes surtout celle du cedre, mais je pense que pourma part elle sont plus belle avec en rdc voir comble aménagé mais guére plus haute,
Les maisons du cedre travail avec un charpentier en bretagne , elles sont pré assemblée à amiens et monté par le charpentier du coin,
Mais si vous voulez que l'on vous construise une maison ronde, genre maison du cedre n'importe quel charpentier peut vous faire cela moi y compris,si elleest bien étudié et qu'un bureau d'étude en ai fait tous les calcul, ensuite il faudra passer pas l ABF, la DDE, et le maire, une fois tout ces obstacle passés vous pourrez toujours faire construire,
Allez à Amiens lorsqu e nous y sommes allés monsieur Bouchayer et moi meme ils en construisait une dans la cour , ne vous attendez pas à un atelier des plus performant, le menuisier de votre village est certainnement mieux équipé qu'eux, et puis construire en bois avec des menuiseries pvc, ca me choque toujours un peu y compris l'aluminium, et le tronc d'arbre au milieu ça fait plutot rustique. et pas mas de bateau,
L 'idée du patron (gourou) des maisons du cedre, ést que ce monsieur à vécu dans une Yourthe, et a transposé cela dans sa maison, ensuite de là est venu l'idée d'en faire son job.
allez une maison "boite à sel" a déja fait se preuve mainte etmainte fois pourquoi ne pas continuer à leur faire confiance,
Note du Mod. :
Les maisons solaires tournantes "Layens" : http://www.exegi.org/
</html>
<HTML>iL est vrai aussi que l'homme est le seul mamifére à loger dans une maison à angles droits?
L'obtention d'une maison ronde peut s'obtenir plus facilement ( à part le champignons Domespace, tout cela dépends dans quel endroit ou l'on désire construire, mais il est vrai qu'il ne faut pas donner le baton pour se faire battre.</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive