Pages : 1
<HTML>Je vais répondre a cette question bien que je sais que certain ne seront pas d'accord, mais comme je le dit depuis maintes et maintes fois, mais qu'apparament tout le monde s'en fou royalement, il est vrai que ce genre de détail ne revient sur le tapis que lorsqu'il y a probléme, et qu'il faut faire jouer les assurances et que les experts sont là.
Pour ma part j'ai toujours exigé que soit respecté la norme,
à savoir creuser les fondations, laisser 8 à 15 jours ouvertes pour que le sol se stabilise, ensuite béton de propreté, (qui en général n'est jamais fait) ensuite coulage de la semelle en pleine fouille , avec ferraillage. laisser sechez et stabiliser 8 à 12 jours , pendant ce temps la on fait le herisson, la forme en sable, on laisse stabiliser et on pose les parpaing , on coule la dalle 21 jours aprés que la semelle des fondations ait été coulée, ensuite on attends 21 jours , entre temps on à fait la bande de redressement ou va venir se fixer la lisse basse traité classe 4 en n'oubliant pas d'avoir posé la bande imperméable pour eviter les remonté d'humidité.
Je ne vois pas comment on peut fixer une ossature dans une semelle de 3 jours que ce soit a vec des chevilles mécaniques ou chimiques, il faut rester serieur un tout petit peu, et comment on peu se permettre de poser des matériaux lourd sur une semelle, c'est d'une abération et d'un manque des connaissances de l'art, et aprés on s'"étonne que la dalle fends....
Surtout bien imposer que la bande de redressement soit faite avant de poser l'ossature pour refuser tout calage quel qu'il soit.
Donc si la dalle n'est pas faite, vous voudrez bien imposer au constructeur de l'ossature qu'il attende 21 jours avant de poser quoi que ce soit sur la dalle (a part la bande de redressement et les seuils de portes) .
Encore une fois cela démontre un manque de professionalisme et qu'il est fait n importe quoi par n'importe qui</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive