en kiosque

#1 17/11/2003 09:44:19

alainlandry967
Membre

Re : parquet sur CTBH ?

<HTML>pouquoi ne prenez vous pas l'option de l OSB, moins cher, moins lourd tout en étant plus solide pour une épaisseur moindre.
et pourquoi clouer....
Sinon oui pourqoi pas</HTML>

#2 17/11/2003 15:40:20

alainlandry967
Membre

<HTML>Non de D......  la construction bois se veut avant gardiste.... et on trouve encore des artisans qui travaillent comme au temps de l'age de pierre, ce 'nest pas la peine que des industriels nous permettent d'avancer,  ce qui prouve encore une fois que la plupart sont dans la construction bois, parcequ il , il y a une niche, et non par conviction....  demain si la maison en pvc marche il feront de la maison ne pvc, surtout pas en terre ils ne sont pas prés de maitriser la technique..... 
sachez tout de meme qu'un osb de 16 mm correspond a un aglo ctbh de 25 mm et ce avec moitié moins de poids.... et disons beaucoup plus solide, et resistant dans le temps, .... pour peu qu'il s'approvisionne en panneau made in  quelques chose.... j'en ai fait les frais…
Heureusement que nous avons eu des leonard de Vinci, des andrés citroen, et des Marcel Dassault sinon on serait encore à l'age de pierre,
Pardonnez ce coup de gueule mais vous etes habitués....
oui pourquoip pas le clouer mais j'en voie pas l'utilit é faites une dalle flottante, et puis si vous voulez le poser vous meme faites des stages chez leroy merlin ils vous donnerons des astuces pour la pose   et vous viendrez vite un pro du bricolage, ca ira moins vite peut etre mais vous aurez la fierté de dire, " c'est moi qui l'ait fait" bon courage .... toutes façons je préfére un "bricoleur' qui explore les technique du 21 éme siecles qu un artisan qui travaille encore acec une varlope et une plane....</HTML>

#3 17/11/2003 15:44:21

alainlandry967
Membre

<HTML>pour la plupart des artisans internets c'est "un machin" alors comment voulez vous avancer.....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive