en kiosque

#1 10/12/2003 09:22:43

alainlandry967
Membre

Re : Assurances

ce ne peut etre qu'au sujet de la decenale mais je pense que monsieur Chauvin va vous répondre rapidement et qu'il va monter sur ses grands chevaux, laissons lui donc le soin de répondre, il connait son métier, et de ce fait va nous parler objectivement des problémes qu ils rencontrent mais je pense qu'il y a madrier et madrier, dans le cas d'un madrier composite comme "chauvin" je pense qu'il y a peu ou pas de probléme, puisque c'est des madriers contre collés, et sec Norme européenne oblige  puisque pour avoir la norme CE il faut employer des bois (en construction) ayant un taux d humidité inférieur à 18 % et qu'ils soient estampillé CE, je crains pour ce qui est de la construction en Fuste , cela soit sont arret de mort, malgré que les maitres d ouvrages se tape de la régementation.....
un tronc d'arbre ayant un taux d' humidité inferieur à 18% et ayant un diametre de 350 mm c'est pas facille à obtenir, il me faudrai une explication.
et oui en dehors de l'ossature bois , pas facile de respecter les normes.... quoi qu'on en dise.... et de ce fait respecter l'environnement , et de part la meme la planéte....

#2 10/12/2003 19:42:55

alainlandry967
Membre

Re : Assurances

oui mais que vous le vouliez ou non, nous sommes régis pas les lois européennes , il faut construire avec des bois marqué CE, , et comme pour les voitures qui doivent posséder une ceinture de sécurité, et subir un control  technique, les maisons bois ou autres doivent répondre a des normes , en l occurence la RT2000  , et comme nous l'a si bien dit monsieur Chauvin la maison en madrier ne respecte pas la rt2000 si les madriers sont inférieur à une épaisseur de 250 mm ,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive