Pages : 1
Sincerement 3 ch sans buro et sans garage c'est possible. Mais de grace trouver un constructeur digne de nom. Demandez un contrat de construction. Autrement vous jouez au poker. Aucune garantie avec un maitre d'oeuvre quoi qu'il en dise. Dans le doute de ce je vous annonce, allez à la repression des des fraudes. Vous rencontrerez dans gens trés aimables et sérieux (moins pour les fraudeurs) Ils vous donnerons tous les conseils pour bien ficeler votre projet. Parlez leur de GLV. Ils connaissent surement; Le monde du batiment a mauvaise réputation ce n'est pas par hazard.
Je suppose que Jean Le Vourch' est de la famille de GLV (Gabriel le Vourch')…Et ce constructeur de MOB est très connues. Mainfestement, l'interlocuteur précédent, n'est pas très content de lui, personnellement, j'ai trois maisons de chez lui en face de moi chez moi et les voisins en sont contents.
Dans un premier temps, j'avoue que l'agence immobilière qui propose ce genre de service c'est un peu limite : chacun son métier.
Faites un tour d'horizon de qui fait quoi de par chez vous. Certains ici vont certainement réagier. Privilégiez le local, passez voir les fournisseurs de type Point G etc et demandez leur s'ils ont des entreprises à vous conseillez : les négociants aiment les bonnes entreprises…
Pour ce qui est de la viabilisation :
- coût EDF au regard de la ligne à poser pour l'électricité : EDF et partenaire
- coût Eau au regard de la canalisation la plus proche : Mairie ou ce qui existe che vous
- assainissement tout à l'égoût ou individuel : Mairie et/ou plus entreprise TP
- coût Téléphone. French telecom
- Taxe locale d'Equipement : Mairie
Le plus simple c'est de faire des devis. Et de revenir nous voir, nous raconter,nosu poser des questions et adhérez, in fine, at THE FORUM de la maison bois.
GLV a une bonne réputation en Bretagne. Le pb avec la Normandie c'est que ça passe obligatoirement avec un intermédiaire basé à Cherbourg et j'ai vu qu'il y a eu des mécontents. Fait une recherche sur "GLV" avec le moteur de recherche.
Bon courage.
Sur Rouen, une boite sérieuse que je connais car j'ai des amis qui ont bossés avec eux : E2R
A+
Bonjour,
Alors là, comme son nom l'indique, "couillon" nous fait du déterrage de topic !
Quelle utilité près de 5 ans après ?
Sinon, pour la question, cf. forum "Recherche de professionnels" et recherche sur le forum.
à+
oui les constructeurs sont des modeles du genre, il est vrai que leur prix avoisine les 1800 euros le m² peut etre pour certain plus bas , mais dites vous que leurs marge avoisine elle les 35 à 40% et ça en en faisant que du commercial..; c est a dire que votre maison a 130000 euros n aura couté que 95/100000 euro , et comment croyez vous que les artisans arrivent à tenir ses prix si ce n est qu au détriment de la qualité…
et les plus gros scandales des années 80 en matiéres de constructions conventionnelle sont le fait de constructeur.. un constructeur vous fera un ccmi, ok , mais il oubliera de vous dire que sa garanti financiére ne couvre que deux ou trois maisons en chantier.. alors que vous serez peut etre le 100 eme dossier, et que pensez vous qu il arrivera en cas de défaillance de ce constructeur.. et bien aucune garanti..
en plus ce beau constructeur en général fait appel a des sociétés qui utilisent des "panneaux prefabriqué" qui n ont pas le marquage CE et L ATE et de ce fait n auront aucune garanti
ensuite 3 chambre bureau 2 salle de bain cellier garage, je crois que vous avez mi la bare trop haute, , quand on a les moyens de ne se payer qu une 2 cv on cherche pas a voir une rolls..sinon on sera déçu,
130000 euro aujourd hui c est 100 m² avec un car port tout au plus, pas de cellier, et une seule salle de bain un seul wc et une configuration trés simple
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive