bonjour
Je pense que la réponse est plus simple que cela, d'ailleurs sur ce site il y aura un intervenant qui pourra le confirmer....
C'est peut etre, que le maitre d'ouvrage n'a pas trouvé de réponse favorable à son dossier, qu'il n'a pas trouvé la personne compétente capable de lui répondre et de construire une maison bois dans les délais qu'ils s 'étaient fixé,
Actuellement le tissus artisanals français n'est pas en mesure de répondre à la demande sans cesse croissantes des maitres d ouvrages désirant construire en Bois;
Une autre interprétation, peut etre la suivante, le bois à le vent en poupe, il est de bon ton de posséder une maison en bois, cela fait plus écolo, alors les constructeurs proposent une finition bois, en extérieur,
De toutes façons c'est le bois qui gagnera....
Lorsque vous passerez devant vous direz "Ah la belle maison bois, et vous construirez plutot bois que pierre....
et je ne vois pas en quoi le loup soufflerai une maison en bois, en cas de tempéte la maison bois se pliera, à l'image du roseau alors que le béton cassera....
Je ne pense pas que le cout sera moindre dans le cas exposé,
il faut savoir qu'un enduit monocouche c'est 15euros le m² posé, alors q'un bardage bois c'est dans le cas exposé au moins 50 euros.
permettez moi de mettre un bémol sur le sujet Environnement , la fabrication de brique est tout de meme trés Energivore… et qui dit Energie dit Pollution donc Dioxyne de Carbonne
Et puis ne tirez pas à boulet rouge sur la fermette qui sommes toutes sort sa tradition du chevron Ferme qui était employé au 15 éme siecles et 16 éme et dont la plupart de nos chateaux de cette époques sont pourvus .... Donc la tradition.....
Quand au systeme KLH ( je pense que vous faites référence au panneau de bois de 10 cm d'épaisseur) il n'est pas non plus des plus écologiques.... l'éco bilan ne me satisfait pas....
Maintenant la construction "Bio Brique" à de nombreux désavantage que je vous laisse découvrir au fur et a mesure de votre construction;.....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive