Pages : 1
le red cedar c'est pas la panacée… j'ai le cas a Angers d'un red cedar complément cuit au bout de 12 ans… et complétement a refaire… donc un pin traité de classe 4 je ne connais pas mais la classe 4 correspond à la resistance 'humidité stagnante… donc il aura une vie plus longue normalement ,
tout dépends de l'exposition , des intempéries, des pluies accides, de la polution, des dioxynes dans l'air, ect.
disons que vous le referrez dans 20 ans , d'ailleurs, cela vous permettra de donner un nouveau look à la maison , vous repeignez bien votre voiture si vous la gardiez 20 ans....
je pens qu'il ne faut pas focaliser la dessus, un bardage prévoyer de le refaire dans 20 ans. point barre;
je me tiens a votre disposition pour vous en montrer, je ne vois pas de quel bois vous parlez en classe 4 , je n'en connais pas, je ne connais pas de bois traité en classe 4 en bardage, peut etre les ingénieurs vont me tuyauter,
J'attire votre attention sur la réalisation de maison en Piche pins qui on 50 ans et qui sont en parfait état, et aussi en pin des landes si il est entretenu, arrétons de nous la jouer, acec le red cedar, qui n a de red cedar plus que le nom.... les tuyas de 3 siécles ne sont plus légions mais libre à vous de croire ou de ne pas croire, et puis arretons de dire que la maison est une un bien de conservation, c'est un bien de consomation , la dérniere demeure, n'étant jamais trés loiin à 100 ans prés....
ah premiére nouvelle?
Il y a un an j'ai reçu des canadiens , qui venaient en france faire de la prospectionn pour acheter du bois, et nous avons parlé red cedar.... et depuis je ne le préconise plus, vous savez, en france on a de l'aulne, on le baptise merisier du marais, , pour rester dans le merisier il y a du merisier américain 'yellow burch" c'est un dérivé du pin!!! cherchez l erreur,
que je sache les tuyas sont des bois trés dense, a port serrés , essayez d'abbatre une haie en tuyas e chez nous et regardez le bois, , vous serez surpris par sa densité et son poids, prenez du red cedar nouvelle génération , on est proche du balsa.... cherchez l'erreur… mais en russie point de red cedar, et puis la maison d'adam à Angers à 5 siécles elle est en chene, et les toitures du mont saint michel qui on 3 siécles sont en chataigner, et j'ai retrouve une fenetre daté du 12 eme en robinier, alors, maintenant si vous trouvez des maisons en red cedar en chine, alors que le tombeau récement trouvé d'un empereur mongol du premier siécle de notre éré était en méléze, et dans un état impécable , et pas en red cedar, et puis heureusement que toutes les maisons ne sont pas faites en red cedar , remarquez on ne se poserai plus la question il n'y en aurait plus;… alors sachons mesure garder.
et pour répondre à l'autre illuminé, oui je serai plus en adéquation si ce bois était francais, l'éco bilan serait satisfaisant , car a quoi bon construire ne bois , pour satisfaire une idée écologiste , si on le fait venir à grand renfort de consomation pétroliére, qui pollue nos mers… et que celui ci est exploité , sans se soucier du reboisement....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive