en kiosque

#1 19/12/2003 20:51:37

alainlandry967
Membre

Re : Maisons bois en kit

ATTENTION: Monsieur Maurin  pour l'instant la maison est encore en roumanie, et  la personne est obligé de faire une emprunt bancaire, donc ce 'nest pas son argent… alors ce qui est possible pour vous ne l'est pas forcément pour les autres, attendons quelle soit terminé et faisont les comptes..Arretez de vous faire de l'auto publicité pour obtenir des commissions....
Pour l'instrant la personne veut du sur,
il dispose de 60000 euros pour la faire de A à Z est il desire une Mob, donc je pense que c'est jouable, si la personne mets la main à la pate....
Des industriel  peuvent vous etres d'un grand secours on peut vous les communiquer par email mais pas sur ce site
Je peux gracieusement vous faire une étude qui vous guidera dans vos choix…

#2 20/12/2003 15:46:47

alainlandry967
Membre

Re : Maisons bois en kit

POur une maison ossature  bois, menuiserie bois, vitrage isolant, volet à la française en bois,  ouverture standard  variant du chassis 60/40 à la fenetre 120/120 en passant par 80,100,120 , 140  des portes fenetres des portes fenetre de 80, 120 140 ou 180 une portes d'entrée en serrures 4 point menuiseries en 45 mm ,  Traitement IH F  vitrage 20 mm 4/12/4,
Dalle bois ou béton, charpente industrielle,  bardage pin traité autoclave, isolation laine minérales parre pluie, la pose il faut compter 400 à 450 euros du m²,
Au niveau couverture, il est possible d'envisager une toiture en Bardeau de Bitumes, qui pourra à un moment etre revouvert d'un matériau minéral,
et il est pensable d'avoir l'ensemble des fournitures pour que la maison soit habitable pour 600 euros du m² cela incluant le sanitaire, le chauffage electrique, la plomberie,  l instalation electrique,
au niveau temps de construction , on peut dire qu elle peut etre hors d 'eau (pare pluie) et hors d'air en 8 semaines y compris le terrassement.
Ce genre de maison correspond trés bien à l idée que je me fait de la maison ossature bois, tout en ayant un certain look
Soit une maison clef en main entre 750 et 850 euros du m² , ne restant que les peintures à faire,  soir pour une maison de 100 m² 80 000 euros,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive