en kiosque

#1 23/12/2003 08:54:24

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Reglementation Européénes

Il appartait qu'en 2004, il fera état d' obligation de poser des bois d' oeuvre marqués CE,  et ce quelqu'en soit l'utilisation en construction, charpente tradi, charpente industrielle, solivage, parquets toitures , etc. ainsi que l'utilisation de tout produits et suggetions, (pointes , connecteurs etc…)
L approvisionnement risque de ne pas etre facilité, et , ne resterons sur le marché que les constructeurs , employant ces articles manufacturés ayant le marquage CE

Cela aura l'effet bénéfique de clarifier la situation , et donnera une sécurité supplémentaire pour le maitre d ouvrage, mais se retrouvera t il dans cet imbroglio réglementaire?

Déja , la réglementation n'est pas respecté en matiére de charpente traditionnelle coupé sur chantier, qui n'a pas visité un chantier d'ossature bois,  de construction tradi , de couverture, et vu des morceaux et des chutes de bois sur le chantier,  c'est donc que des bois traités on été coupés sur le chantier et la coupe en bout n'est plus traité, cela permettra donc aux "vermines" de pénétrer l'intérieur du bois,  cela est courrant en matiére de couverture lors de la pose des chevrons?
mais aussi lors de la pose de solive,  ou pour mettre d'applomb parfois on donne un cout de rabot, sachant que le traitements contre les insectes par bain ( charpente) n est que d'une profondeur de quelques milimettres cela revient a dire que la barriere anti xylophages à disparu; et il serait  probant de faire un traitement total des bois aprés la pose?
Combien le font  ils?
réponse 1% peut etre 5% et encore....

Donc l'avenir est dans la struture pré industrialisée réalisée dans des usines en regle avec toutes les reglementations. et en cas de modifications sur site, un traitement total par pulvérisation doit etre effectué.

Des sociétés ont fait des recherches pour nous permettre de poser des bois sains , des bois exempts de reproche,   il est donc probant de leur faire confiance, et , non seulement de faire la chasse au contrevenant français , européens ou mondiaux,  pour cause de concurence déloyale , mais aussi afin d'éviter d'infester nos forets et nos constructions par des fournitures non traités, ce qui pourrait entrainer l'invasion d insectes non connus dans nos contrées , comme cela c'est déja produit pour les bois  comme L Orme,

Alors j'invite les maitres d ouvrage à faire tres attention, et puis , à ne pas avoir peur de dénoncer certaines pratiques, il en va de l'avenir non seulement des constructions , de vos maisons , mais aussi de notre éco systemes.

Nous pouvons construite bien , dans des prix relativement abordables, tout en respectant la régementation et surtout en préservant la terre que nous prete nos enfants.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive