en kiosque

#1 05/01/2004 08:54:49

alainlandry967
Membre

Re : Techniques d'assemblages madriers

Bonjour
Mes meilleurs voeux,
Pour le madrier , il y a assez d'intervenant ici en massif qui sont a meme de vous répondre
Par contre en Mob , oui c'est tres possible de vous faire livrer des panneaux pret à assembler avec les accessoires de poses, les menuiseries, extérieures, la charpentes et les planchers intermédiaires si il en est , des sociétés comme Pobi, ont été mise en place pour cela, elles répondent à la demande actuelle, elles sont a meme de vous livrer un ensemble de panneaux avec un plan de montage, et puis vous assister techniquement parlant pour monter une maison tel que la votre   il faut compter 2 à 3 jour pour les murs et autant pour la charpente. en quinze jour vous etes hors d'eau (bav acier ou bardeau bitumé) et hors d'air.
et vous respecterez les directives des architectes conseils
Par contre une chose m'étonne si dans hautes alpes on refuse la contruction " a tete de chien" ou angle saillant, je ne vois pas pourquoi on l'accepterait dans le  41 , ou en bretagne, et que l on s offusquerait que les architectes conseils refusent une fuste place de la concorde a paris, ou meme en pleine vallée de la loire, ou de la vienne

#2 14/01/2004 18:58:02

alainlandry967
Membre

Re : Techniques d'assemblages madriers

attention la queue d hironde comme la tete de chien  lors d'un tassement il peut y avoir des interstices ou l'air passera un jour ou l autre une autre methoque consisterait a faire du madrier coulissant dans un poteau rainuré il y a un constructeur vendant des kits en loire atlantique

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive