en kiosque

#1 06/01/2004 11:17:32

alainlandry967
Membre

Re : toit en zinc ou repanol

bonjour  et c'est quoi du Repanol
et pourquoi du zinc noir, autant mettre du bac acier,

#2 06/01/2004 12:22:11

alainlandry967
Membre

j'ai essaye de faire une recherche , j'ai pas eu de resultat, c'est peut etre une marque de votre constructeur , demandez lui la fiche technique du produit, la fiche de sécurité, et voyez du coté du fabricant ce qu il dit pour ce qui est du zinc voyez du coté d'un fournisseur en zinc , nous avons eu une question sur le zinc sur ce forum, j'avais indiqué le nom d'un fournisseur en zinc qui avait donné une réponse fiable, c'est le plus simple mieux vaut parler au bon dieu qu'a ses saints surtout si c 'est saint Landry, il n'est pas toujours en odeurs de Sainteté, celui la

le site en question c'est www.vmzinc.com

parlez leur du Repanol, peut etre connaisse t il,
ce qu'il me semble c'est que le zinc noir c'est ce que je nomme zinc prépatiné…

Mais lorsque l'on vous propose un matériau , nouveau , ou meme un matériaux connu demandez la fiche technique du produit, et la fiche de sécurité, vous aurez toutes les données du produits,  ainsi que les études de fiabilité qui ont été faites sur ce matériaux, on ne peut pas vous les refuser, et tous les industriels les tiennent a disposition des entreprises;

#3 06/01/2004 14:09:40

alainlandry967
Membre

je sais pas ce que j'ai fait apparament mon message n'est pas apparu ou il a été censuré??
Le plus simple est de demander une fiche technique et une fiche de sécurité sur le produits que l'on vous propose, avec l'adresse du fabricant et les procés verbal d'essais de ce dit produits, le maitre d oeuvre vous les doits, et il peut se les procurers auprés de son fournisseurs, et j'invite tous les maitres d ouvrages à réclamer, à chaque fois qu' on leur fait la proposition d'un produit nouveau de demander la fiche technique, la fiche de sécurité du dit produit ainsi que que celle du produit remplacé, cela vous permettra de choisir en tout état de cause

POur ce qui est du zinc je vous invite a prendre contact avec le fournisseur national en zinc,  (un des principaux) et de lui poser les questions que vous voudrez, nous avons eu ici meme un souci a propos du zinc j'avais transmis l'adresse internet de ce fournisseur qui sait fait un plaisir de répondre direcetement au maitre d ouvrage

www.vmzinc.com

tenez nous au courrant de vos investigations 

il se peut aussi que ce soit une question de prix  car le zinc n'est pas un matériaux bon marché, compter autour de 150 euros du m² toutes suggestions confondu,  que ce soit en joint debouts  (plus joli et plus fin et aussi plus facile à réaliser ou sur tasseaux

Le zinc noir doit etre du zinc prépatiné, pour des question de monuments de france, sinon ça se patinera bien assez vite, et puis vous ne passez pas en avion tous les jours  au dessus de votre maison… que vous preniez les goutiéres en prépatinés passe en core mais la totalité de la toiture , je n'en vois pas l'utilité;

bon courrage

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive