en kiosque

#1 14/01/2004 18:47:03

alainlandry967
Membre

Re : TOIT EN "RHEPANOL" (suite)

je vois plus cela en étanchéité de terrasses qu en toiture,  sans commentaire et sans avis, attention sur l avis de la dde, et des services d hurbanisme…  ce nest pas un matériaux  trés utilisé en couverture, vous allez sans doute servire de cobaye pour un essai d usine … demandez a votre couvreur des références , des fiches techniques, des fiches de sécurités, etc…

#2 15/01/2004 15:30:48

alainlandry967
Membre

pour le  matériaux on le mets sur le descriptifs qui accompagne la demande de permis de construire,
en bretagne val de loire, on va mettre ardoise, donc si l'on mets ardoire on mets des ardoises, on peut mettre du bardeau de bitumes mais la il peut refuser
en vendée ou en province on mets tuiles canal, et on mets pas une imitation en toles fibro peinte en rouge on mets des tuiles,
en Région parisienne on mets zinc et on mets pas du bac acier imitation zinc  on mets du zinc
Il ne faut pas oublier qu'il y aura en fin de chantier un certificat de conformité qui sera délivré, et sans ce certificat de conformité vous ne pourrez pas "légalement" habiter dans votre maison....

#3 16/01/2004 20:06:56

alainlandry967
Membre

je ne dit pas que ce n  est pas costaud je dit que pour une terrasse oui pas de souci cela rentre dans le pos , ou une utilisation rationnel mais pour une toiture … a voir…  mais sachez par exemple que le papier bitumé peur etre interdit sur une maison,  la tole ondulé, ou le bac acier… ce n'est pas sur internet qu il faut vous renseigner c'"est à la DDE , qu'a été demandé et inscrits sur le permis de construire,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive