en kiosque

#1 19/01/2004 21:55:49

alainlandry967
Membre

Re : Plancher flottant ou collé?

aucun

#2 20/01/2004 17:31:37

alainlandry967
Membre

je vous répondrai ici a votre email ou vous me dites que je manque d humour et que je devrai aller sur le forum du savoir vivre,
Faut pas non plus pousser grand mere dans les orties, on s'accorde tous à dire que le bois est un isolant,  et quelqu il soit … on donne des conseils désinteressés , et il faut qu il y ait une certain nombre qui s obstine à poser la question qui a été maintes fois débattue
Vous posez une question , j'y apporte ma réponse , elle est direct et sans ambiguité,  la pierre ça n'isole pas  alors pour un plancher chauffant on met de la pierre,  et on n obtient un resultat,
Je vais vous dire que vous mettiez du bois , et bien moi ça me géne,  non pas parceque vous allez payer plus cher votre energie, mais parceque vous allez consommer cette énergie, et que de par la meme vous allez contribuer à la pollution de la terre, alors il ne faudrait pas d'un coté  se donner bonne conscience en faisant construire bois  et donc ecologique et puis jetter dans l'air de l'énergie qui pour la produire, pollue
C'est ma réponse  quelle plaise ou non , elle est ce quelle est et je n'ai pas à prendre de gant....

#3 20/01/2004 18:09:16

alainlandry967
Membre

que voulez vous l'exépérience....  enfin c'est pas la peine de demander des conseils si ils ne vous acquiese pas cher monsieur eddie,  mes réponses sont ce quelles sont sans ambiguités, mais je vous connais les maitres d ouvrage , on vous aura deconseillé mais " c'est vous  qui payez alors on doit s'éxécuter , sauf que voila quand le pépin arrive… on se retrouve face à un expert , qui vous dit (a l'artisan) mais vous etes le maitre de l'art le client ne pouvez pas  savoir…;et vous vous répondrez , ah oui il a été de mauvais conseil ....  ne serait ce que pour avoir des fonds pour refaire le sol, arracher le parquet refaire la dalle refaire le revetement de sol; etc.... c'est du vécu n'en doutez pas......

#4 21/01/2004 15:46:22

alainlandry967
Membre

le plafond rayonnant est une piste a ne pas négliger   je pense que c'est l'une des solutions pour la maison ossature bois si l'on ne veut pas de radiateur visible   c'est relativement pas trés honéreux 
la plinthe chaufffante est pas mal,
il y a aussi le chaufffage  air pulsé basse température, un intervenant ici vous  en parlera mieux que moi,  il y a un site internet  www.centralair.fr le chauffage central a air pulsé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive