en kiosque

#1 21/01/2004 22:12:07

alainlandry967
Membre

Re : maisons madriers en maine et loire

Je pense que ce n'est pas trop la peine de répondre a ce genre de sujet , pourtant la personne  est "Pays", mais je pense que nous avons assez débatu du madrier ici pour ne pas en remettre une couche,
Simplement je dirais qu'il y a une réglementation et que cette reglementation dit; en cas de monomur l épaisseur du mur de madrie doit etre de 250 mm en maine et loire, comme en corse et en corse comme dans le Nord.
l'isolation de la toiture c'est 220 mm  d'isolant  sachant qu'ils ont  pratiquement tous le meme lambda
et le type de lasure c'est comme le décidera la DDE ou le Post.
autrement dit rien ne vaudra une bonne ossature avec  un beau bardage extérieur et si vous aimez le bois un beau lambris interrieur,  et un isolant entre les deux

#2 23/01/2004 09:50:26

alainlandry967
Membre

Vous etes bien pretentieuse,  en plus vous mettez Celile un nom de femme alors que lorsque l'on tape votre email c'est un homme , alors pour ce qui est de la morale vous n'avez pas de leçon a donner
Quand au chomeur, j'ai le regret de vous dire que c'est  un mot que je ne connais pas....  donc avant d'accuser les gens vous feriez mieux de ballayer devant votre porte
Mainteant que je rappelle une réglementation , je ne vois en rien ce que cela pourrait vous choquer,
De plus je pense que la construction bois va dans les prochains mois subir une  métamorphose, et que l'on ne pourras pas construire n'importe quoi n'importe ou
La réglementation en matiére de massif et je parle en monomur dit que l'épaisseur de ce mono madrier doit etre de 250 mm ,  ce n'est pas pour emmerder le monde c'est pour que l'énergie ne soit pas gaspillée inutilement et comme je le rappelle , je m'en "balance" que vous auriez à payer beaucoup plus cher, ce ne seras de toutes façons pas assez cher pour que vous vous chauffiez , mais cette energie gaspillée contribue à l'effet de serre et donc à une modification du climat,
Il existe pour ceux qui veulent du massif d'autres solutions consistant à mettre un parrement de massif extérieur de 7 à 10 cm la meme chose à l'intérieur  et un isolant entre les deux parrois
Ce systme revient trés cher,   il est long et fasitidieux si il est bien fait,
et puis un mur de 24 cm à 30 cm d'épaisseur sur la dalle … diminue considérablement la surface habitable
De plus  j'ai tout de meme une certainne apréhension à dire au client votre maison va se tasser au long des mois et des années,  parfois de 40 cm ,
et ne l'oublions pas il va falloir construire selon les normes Européénes et suivant les Avis technique Europééns.
Je pense que la maison bois a d'autres techniques beaucoup plus envialble que le massif ,  à commencer par le colombage, le poteau poutre si l'on est dispencieux, mais que seule l ossature bois est  la construction du 3 Eme millénaire
Je laisse le soin a Monsieur Collet de réponde à une attaque personnelle et imbécile qui montre le peu  d intelligence de son auteur.

#3 06/02/2004 15:27:53

alainlandry967
Membre

bonjour il y a un architecte sur le maine et loire qui travaille le madrier massif je peux vous donner son nom hors antennes si vous le voulez…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive