Pages : 1
Je pense qu il serait pas ininteressant de se pencher sur un phénoméne qui se trouve de plus en plus dans la construction acutelle et surtout dans la maison ossature bois,
En effet de plus en plus d entreprises et d insdustriels s'interessent à la maison ossature bois et la maison bois en général
Qu' un industriel annonce clairement sa position en disant je fait du Panneau à Ossature Bois Industriel , ne me choque pas , il affiche clairement son objectif mettre à la disposition d'un constructeur, d'un maitre d oeuvre , d"un auto constructeur des éléments permettants de construire une MOB, comme , on trouve de la charpente industrialisée,; des menuiseries standards, ou pour le maçon des parpaings
et je pense que c'est là l'avenir de la construction bois…
Mais qu'un "constructeur" un artisan , la personne à qui on fait confiance , ne va t on pas chez l'artisan pour obtenir un bien dont on appréciera le bel ouvrage … conçoive la maison en atelier, et donne ensuite le montage à une autre entreprise se débarrassant du meme coup de tous les problémes liés à l'assurance décenale, cela me choque…
Je pense que la profession à du ménage à faire…
et que la plupart des publicités sont à la limite mensongére
Car ne l'oublions pas le monteur qui construit votre maison sera l'unique interlocuteur en cas de mal façon, alors que lui ne seras pas intervenu directement dans la conception de la struture proprement dites et vous vous vous ne connaitrez que la personne qui se seras dit le constructeur.... un imbroglio en perspective…
Tout intervenant à l'acte de construire… est réputé constructeur et de ce fait responsable de plein droit des désordres affectant l' ouvrage…alors qu en réalité il ne sera pas intervenu dans la conception de celui ci, il n'auras été que le "grouillot" du concepteur....
Il y a matiére à réfléchir....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive