Pages : 1
Bonjour,
Merci de répondre à ce message directement à l'email de la personne concernée.
Sébastien Collet
Modérateur
Il n y a rien a dire, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de maitre d ouvrage qui ait construit avec Catherine Mamet, puis que c'est un departement tout nouveau, mais gageons que cela sera un excelent produit pour une clientéle de plus en plus large , et que l'ossature bois n'en déplaise a certains se developpe de plus en plus.
Les Cmistes se penchent sur ce phénoméne de plus en plus, ce qui fait que la maison bois va rentrer dans le rang.
Le groupe MISA , rentre dans la consruction bois, les maisons familiales, les maisons phoenix, Clair logis, etc.... Catherine Mamet,
Ces produits seront d exélentes qualités , nous allons découvrir la maison ossature bois comme systeme consructif, au meme titre que le parpaing ou la brique, et la finition extérieur seras tout aussi bien du bardage , bois ou matériaux composites mais aussi de la briquette, de la pierre, du crépis… de la plaquette de marbre, de pierre calcaire....
Je le dis depuis un moment déja , et la venue des gros de la construction me conforte dans mes paroles "d illuminé"
La Maison Ossature Bois et j insiste sur le systeme construction OSSATURE BOIS sera la maison du troisiéme millénaire
Une fois n est pas coutume j'apprends que le dernier numéro de maisons et bois internationnal parle du respect des normes , je ne l'ai pas lu , ce que je vais faire demain, j'aimerai savoir sa position par rapport au bois massif.... donc attendez vous à la suite.... pour l'instant ne sachant pas je m'abstiens;… mais j'insiste les maitres d ouvrages qui ont choisis le systeme constructif OSSATURE BOIS on fait le bon choix.... et n'e s en mordrons pas les doigts dans 20 ou 30 ans.....
Cordialement
Alain Landry
Qu une maison d 'architecte soit plus cher , cela peut se comprendre du fait que c'est un modéle unique.. en conséquence
On établis un avant projet, , ensuite un projet, on discute sur ce projet, on fait des modifications et puis on dépose le permis de construires
Ensuite l'archi fait un appel d offres et puis il fait les plans d éxécutions, et fait exécuter les travaux,
L orsque l'on fait faire une maison plus " lambda" qui rentres dans une architecture plus simple et que cette meme maison et vendu à plusieurs exemplaire, il est normal que les coups soient moins élevés.
Pas d avant projtet , c'est un catalogue, on peut tout de meme modifier les pieces et avoir quelques optionsC
Comme l artisan ou le monteur ah une certainne habitude de réaliser ce meme modéle, pas besoin des plans d éxécutions et puis le suivit des travaux est relativement facilités;
Mais de là a dire qu' un maitre d ouvrage soit obligé d'avoir recours a un constructeur cmistes il y a un pas…
Actuellement des industriels mettent au point un concept manuportable permettant de réaliser des maisons "simple" mais de conceptions robustes à des prix tout a fait avantageux
On peut dire que le maché de la maison est actuellement de l ordre de 900 euros du m² plus la DO,
IL est pensable de réaliser actuellement une maison "dites boites à sel" et sans que ce mot soit péjoratif, autout de: 90 000 euros pour une suface habitable de 85 m² et un garage de 25 m²
en suprimant le garage on est autour de 840 euros du m² plus la maitrise d oeuvre disont 84 euros du m² plus la dommage ouvrage autour de 5000 euros quelque soit la surface pour une maison qui a un budget de 0 à 250 000 euros.
maintenant plus la maison est compliquée, plus les baies sont importantes plus c'est cher, par exemple on peut dire qu'un m² de mur pliein c'est 230 euros du m² tout compris alors qu un grand vitrage c'est de l'ordre de 900 euros du m² dés que l'on prends des ouvertures ayant une surface de plus de 4 m² simple de voir la différence
Si l'on réalise un vide sur séjour , il est compréhensible que la surface perdu par ce vide c'est de la surface en moins habitable mais , qu il y a la meme surface de couverture , d'isolation, et que tout cela ce paye…
si on a une fenetre ronde, elle est plus cher qu'une carré, la meme chose si elle est trapézoidale.
Si un mur et de forme arrondi, c'est plus cher qu'un mur droit . etc.
et puis un bardage red cedar c'est plus cher qu'un pin de pays.... et puis des grands volumes sans cloisons , les calculs de charges , les sections des poutres sont plus important et donc plus cher
Mais dans la maison , "pavillon" tels que nous la connaissons en "parpaing " la maison de "maçon", là on est sinon moins cher , mais pas plus cher....
Nous n'avons pas a faire le procés de quiconque, mais bon que je sache 10 m² chez catherine mamet c'est les meme que chez truc muche,, ou machin chose , si les gens sont assez gogo pour croire que 10 m² en perspective ca fait le palais de l'élysée .... c'est comme de croire que les vache milka sont violettes et quelles produisent directement du chocolat au lait, '"si si, ils le montrent à la télé...."
Pensez que posséder une villa sur la cote d'émeraude pour 30 000 euros , on peut pas s'attendre à avoir un apparement de 100 m² mais un studio cabine de 25 m² et on peut y mettre dans ces 25 m² la cuisine, avec frigo, table de cuisson, machine a laver la vaisselle, four , ensuite la salle de bain tout confort, une chambre pour 2 enfants, une chambre tout confort pour les parents et deux chambres d'amis, avec le jardin et le barbecue, la terrasse et à 2 pas de la mer…
Mais que je sache les 25 m² sont toujours les memes, et toujours annoncés… si vous savez pas ce qu est 1 m² c'est 1m sur 1 m et 25 m² 5m sur 5 m
Donc les constructeurs ont des arguments publicitaires, ils savent vendre , à nous de savoir acheter....
et si vous achetez une maison de 60 m² ou l on peut y mettre une cuisine une salle a manger salon, 3 chambres et une salle de bain, plus l'entrée et le dégagement avec un dressing , cette maison vous pourrez y loger un couple et 2/3 enfant , elle vous sera offerte pour 60 000 euros , plus le terrain, ne vous attendez pas à avoir des pieces ou faire salle de bal.....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive