en kiosque

#1 03/02/2004 18:25:10

alainlandry967
Membre

Re : construteur bois dans le pas-de-calais

Bonjour
La dans votre région pourtant il y a un gros de la construction bois  et un ancien meme, un des pionniers, bon comme il ne faut pas faire de pub on taiera son nom mais en fesant des recherches vous le trouverez certainnement
Qu appelez vous une construction modeste?
est ce une construction qui donnerai une surface habitable au rez de chaussé de 55 m² plus des combles aménagés  de 30 m² plus un garage de 24 m²  tout ça pour  80000 euros clef en mains  est ce cela pour vous une construction modeste
si c'est cela , et bien oui vous pourrez  trouver… en cherchant bien  je crois qu il est raisonable de penser que  l on peut avoir une maison pour 850 euros ttc clef en mains plus le terrain   
vous allez me dire qu est ce que l'on peu avoir pour cette surface  et bien voila la description
un porche entrée  de 5.70 m² un sejour de 29 m² un wc de 1.60 m² une salle de bain de 5.40 m² une chambre au res de chaussé de  11.17 m²  (ou un bureau) une cuisine de 7.57 m²
et dans les combles aménagés
une chambre de 13 m² et deux autres chambres de 7 m²  je parle d'habitalbe  à 1.80 cm de haut minimum elles seront plus grande en surface   surtout si on leur mets en ouverture des lucarnes (chien assis)  et puis un garage de 23 m² avec son grenier dessus
la cuisine aura compris son évier,  la salle de bains sa douche et son lavabo  , 
un chauffage electrique par convecteur , avec une cheminée pour le chaufage avec energie de proximité une producion d eaux chaudes par acumulateur.
voila je vous ai renseigné , vous voulez des adresses faites des recherches
Ah j  oubliais pour arriver à des prix comme cela il faut une solution mi industrielle mi artisanale, et  il s'en mets en place en ce moment et la je parle en ossature bois, mais tout le monde m'avait compris....
une dérniere chose   lorsque la dalle  de bétion sera réalisé ou la dalle de bois sur vide sanitaire
en une semaine  les murs , la charpente et les menuiseries seront possée  la semaine suivante le couvreur sera passé et les charpentier auront posé le bardage et la semaine suivantes ils auront fait les  finitions extérieurs   la quatriéme et la cinquiémes semaines les plaquistes seront passés,  avec les electriciens surtout si vous avez pris l'obtions  "pré installations electriques  et plomberies,  la sixiemme il restera a faire les finitions,
la 7 eme et la huitiéme, le carrelage s il vous restera un petit mois pour faire les peinture et en troix mois vous aurez votre maison,  si vous préférez peindre plus tard  en 2 mois vous aurez votre maisons plus  3 semaines pour les fondations…

#2 04/02/2004 10:15:31

alainlandry967
Membre

Re : construteur bois dans le pas-de-calais

qu appelez vous une maison modeste
et pour quel prix  actuellement la maison ossature bois se situe  autour de  disons pour 85 m² et un garage de 25 m²  on peut compter 75000 euros plus la maitrise  d oeuvre 7500 euros plus la do 5000 euros
voila une fourchette  qui vous permettra de vous faire une idée pour une maison  "boites a sel"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive