Pages : 1
je me penchais sur d'anciens travaux de projection de construction bois,
et j aimerai l 'avis de professionnel et pourquoi pas de maitre d ouvrage,
Attention je ne parle pas "écologiquement parlant"
mais thermiquement je crois que je suis pas mal
dans l'ossature verticale je mets un panneaux de laine minérale entre les colombes d ossature sur cet isolant je mets un parre vapeur et je passe mon techique, Et pour une isolation plus performante je pose une doublage plaque de platre plus polystyréne de 13+50 , pas mal non.... je suprime l'effet peau de tambou, et j'augmente les performance thermique et phonique
pour une qualité plus environementale mais plus cher , je pose un isolant végétale dans l'ossature, un liege de 40 mm et une plaque de platre,
Eventuellement je pourrai poser un osb de 9 mm a l'intérieur sur mon parre vapeur et dessus mon ba13+ 50
Des commentaires…?
en posant une panneau le plaque de platre plus polystyréne de 10+50 on supprime les ponts termiques je ne pense pas que l'on peut etre surisolé comme de toutes façons il faut mettre une plaque de platre le polystyrene suprimera la peau de tambour
en effet il faut que les vis traveses le placo et l'isolant est viennent chercher la contre ossature mais pourquoi ne pas faire des saignées dans l isolant, et se passer de la contre ossature les gaines vous faire ployer le pare vapeur....
je ne dit pas ok, mais vous pourriez eviter les attaques personnelles surtout de la part d'un charpentier Belge ayant un pseudo anglais et qui serait volant.....comme superman,
Redescendons sur terre
OUi mais il y a la réalisté économique.... il est evident que je préfererai mettre du liege… mais tout le monde n'est pas charpentier Volant…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive