vous trouverez peut etre l'explication sur www.ensillrestugan.com en sachant que l'on fait la meme chose en france, sans aller en suéde et qu en france la décénale n'est pas en option....
Bien que nous sommes dans le cas d une réponse direct et que ce forum n'est pas adapté a ce genre de dialiogue je vais essayer de vous donner mon avis, (mais ce 'n est que mon avis)
vous voulez contruire une maison en 6 m sur 12 m là on est a quelque centimetre prét dans un module de 1.20
5 panneaux en 1.20 sur 2.50 de haut pour les pignons et 10 panneaux en façades donc on respecte les modules et donc on gagne des sous à la fabrication on se pose pas de question.
Votre idée de mettre en arriére plan la cuisine, la salle de bain et le garage est une exélentes idée, en effet les pieces froides protégeront les pieces chaudes de la maison, (nos ancetres mettez la soue au cochon, la cave et le cellier pour les meme raison)
le fait de les mettre ne feront pas exploser le budget , et puis une maison comme décrite c'est
pour la maison en elle meme 68 m² habitable au rez de chaussé plus 45 m² à l'étage (comble aménagé)
plus l'appenti la cuisine, la salle de bain (18m² ) le garage 18 m² on obtient une maison de 130 m² habitable autour de 110 à 120 000 euros
Clef en main
pour le hors d'eau hors d'air autour de 60 000 euros
pour en revenir a votre projet peut etre envisager de faire un peu plus profond 7.20 de profondeur sur un peu moins en longueur 10.80 cela permettra de mettre deux chambre sur la profondeurs et de faire plus compact, cequi permettra de faire des économies d'energies,
par contre , non on ne peux pas parler d'inertie dans une maison bois, si l'on veut en avoir il faut y ajouter un mur en dur, mais la on est souvent confronté a des soucis de pont thermique entre les différents matériaux
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive