en kiosque

#1 16/02/2004 09:12:53

alainlandry967
Membre

Re : Pourquoi défendre le bois massif

c 'est quoi ce racollage de bas étage,  avez vous besoin de cela pour vous persuader qu une maison en bois massif c'est meilleur qu'une maison en ossature bois?
En tout cas une chose est certainne  c 'est plus cher....
Ensuite , à part quelques sociétés françaises qui maitrisent  bien le sujet  je crois qu'il est risqué de prendre des maisons en bois massif en provenance de quelques pays etrangers (sans racisme aucun)
Car il y a toujours quelques problémes , et on peut aussi dire sans craintre que la maison en bois massif ne s'adapte te pas à tous les climats.
Il s'agit de se rendre sur des sites Canadiens  pour se rendre compte qu'il n y a pas de grande promotion pour la maison en madrier, par contre , pour la maison à ossature bois.... et puis au canada, et au états unis, la maison en madrier ne fait pas un "tabac"
Alors que la maison en madrier se construise dans les pays de montagnes,   et dans son berceau d origine, au climat froid et sec, mais je ne pense pas qu'elle soit adapté a des climats tempérés et humides.... 
et puis est ce une référence de parler d'un temple japonais, qui comme nos eglises ne sont pas fait pour y vivre.
A une époque je pronais la construction en pisé, la récente catastrophe de Bam , m'a fait réviser  mon jugement....
Alors il y aura des clients pour le massif,  mais pour construire à 800 euros le m² clef en mains c'est peut etre pas le matériau de prédilection.

#2 16/02/2004 13:31:05

alainlandry967
Membre

Re : Pourquoi défendre le bois massif

monsieur Thirion je 'n avais pas vu qui avait mis ce poste et vous allez encore croire que je fais la guére au maison massif, et en plus au maison finlandaise, mais il n'en 'est rien,  je  n'ai rien contre le massif, je dis que celui ci est plus cher que l'ossature bois, et qu il ne peut pas faire face à la demande des maitres d ouvrages qui souhaitent construire en bois , car moins cher que le  parpaing
Je suis un peu Chauvin, et en conséquence de préconise la construction française,  il est vrai qu e d'en votre cas, vous construisez français et qu'en conséquence les "dangers "sont moindre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive